samedi, décembre 30, 2006

Smoke on the water

Un bien joli cadeau entre les deux matchs de hockey: une partie du concert de Deep Purple de l'été dernier à Montreux Jazz!

Je vois parfois sur l'horaire télé ce genre de retransmission mais souvent c'est à des heures tardives ou autrement: je ne prends pas le temps d'ouvrir la télé exprès.

Ouf... quels musiciens!!! Une pure jouissance de les voir jouer les classiques de la formation qui ont enchanté mon adolescence et le font encore par moments. Ce sont des virtuoses accomplis, par contre la voix de Gillian n'est plus à la hauteur -et c'est le mot- heureusement tout le reste est nickel et bon... j'ai pas payé mon billet hein! C'était cadeau!

Le concert se termine sur la mythique chanson Smoke on the water qui a vu le jour précisément à Montreux, l'année de l'incendie du Casino.

Juste le temps de publier et je file au match qui nous annoncera qui sera en face du Team Canada demain midi!

11 commentaires:

Lux a dit…

Bonjour Béo!
Tu es occupée pas mal: hockey, ton blog, le blog des autres... As-tu le temps de manger tes cretons?
Étant donné que tu dois être déjà rendue au 31 déc. je te souhaite beaucoup de bonheur et de temps de le vivre pour l'année qui commence.
Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski,
Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski,
Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski,
Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski,
Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski,
Rimouski, Rimouski, Rimouski, Rimouski,
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2007 et le Paradis loin loin loin loin devant... à la fin de tes jours.
Amicalement

Beo a dit…

Je suis totalement débordée!!!! Ah..... Rimouski: imagnines entendre ce mot plusieurs fois sur la télé suisse... une pure jouissance; j'insiste!

Merci pour tes souhaits de Bonen Année que je te rends aussi! :O

Beo a dit…

Oui je sais.... j'ai fais plein de fautes ;)

Blue a dit…

Tiens, je ne savais pas que le titre venait de cet incendie! :)

Beo a dit…

Blue * Je l'ai appris il y a quelques années en lisant un article qui relatait cette belle histoire. Il s'en est passé des choses depuis les débuts du festival de jazz de Montreux!

Et il s'en passe encore à chaque édition grâce à son fondateur Claude Nobs qui est vraiment extraordinaire de simplicité malgré qu'il compte parmis ses amis intimes les grands de la musique ;)

jeanphil a dit…

Il manquait quand même Richie Blackmore, à Montreux cet été...
Et aujourd'hui c'est au tour de Davos de roupiller !

Beo a dit…

Jeanphil * Eh oui, ils sont en froid je crois. C'est rigolo parce que j'ai acheté Blackmore's Night qu'il a fait avec sa femme: The Village Lanterne qui a comme complété le Deep Purple que j'avais acheté juste avant.

Sinon; c'était la première fois que je les "voyais" hier à la télé.

Davos s'est un peu réveillé avant la fin de la première période. Mais tu vois... le but de Leblanc, si beau soit-il est comme un autogoal pour moi, hihihihihi!

jeanphil a dit…

Eh oui... Daigle - Leblanc sont dans l'autre camp ! Ils viennent d'ailleurs de prolonger leur contrat à Davos (je les comprends, les pistes de ski sont bonnes, là-bas).

Je n'ai vu Deep Purple qu'une fois, en 87 à Lyon, ils étaient déjà un peu... disons "vieillissants", mais Richie était là !

Beo a dit…

Jeanphil * Je suis bien contente pour eux, je sais pas mais on dirait que Del Curto est un entraîneur "stable", dans le sens qu'il n'est pas interchangeable comme bien d'autres. Mc Pharland par exemple.

Par contre: j'ai mal pour les deux joueurs qui se sont télescopés!!! :(

jeanphil a dit…

Oui, Del Curto est un entraineur assez atypique, qui ne se comporte pas avec ses joueurs comme si ils étaient de la marchandise. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de mouvement dans son équipe à la fin de la saison - d'où les bons résultats !
C'est peut-être aussi pour ça que les méga-stars Joe Thornton, Rick Nash et Niklas Hagman sont passés par là en 2004-2005 et ont même mouillé leur maillot !
Arno Del Curto est aussi un fan de hard-rock, entre parenthèses...

Beo a dit…

Jeanphil * Merci à toi pour ces précisions très intéressantes. Je ne suis pas étonnée des résultats et non plus de le savoir fan de rock ;)