dimanche, décembre 03, 2006

Retour du soleil, retour des boutons...

Pour finir; j'ai écouté les conseils de Jade et j'ai chargé Mozz**la comme navigateur. Pour le moment tout va bien, merci Jade! Donc: les boutons sont de retour et je peux mettre des images. Le soleil est de retour aussi après deux jours gris et une nuit de fortes pluies. Je viens de faire le grand tour de mes plantes; ce qui signifie une observation personnalisée: j'en ai eu pour une demie-heure!

Il est temps d'aller manger, ce sera des piccolinis à l'orange que j'ai fait hier soir. C'est encore grâce à Betty Bossi! J'ai acheté cette poêle spéciale, livrée comme toujours avec un petit livre de recettes.


Voici un aperçu de ce qu'on peut faire, en fait ce sont de minis-crêpes salées ou sucrées. On peut s'amuser à volonté!


Voilà pour les photos du site. Maintenant les miennes!
Piccolinis à l'orange:


J'ai utilisé un mélange à pankake, auquel j'ai ajouté des petits carrés d'orange confites.


Ensuite, mettre une noix de beurre dans chacune des cavités.

On mets à peu près 2 cu à soupe du mélange dans la cavité.

Cuire de 3 à 4 minutes de chaque côtés.

Ils conseillent dans le petit livre de déguster avec du sirop d'érable; ça tombe bien j'en ai un petit peu!

J'ai aussi utilisé cette grille pour faire rafraîchir ceux que j'ai rangé ensuite.

J'ai profité de ma journée pour faire ma couleur maintenant que mon doigt est guéri! Un peu de ménage, de musique, de lecture, le temps file!!!

J'en oubliais de vous parler du fouet qui figure sur la 4e photo. Il est arrivé dans le carton de ma commande, je n'ai aucun souvenir de l'avoir demandé, il n'est pas facturé à part... Fouet magique est son nom. En appuyant dessus, un ingénieux système à ressorts le fait pivoter et ça vous mélange une pâte en un tour de main!

16 commentaires:

Caroline à Londres a dit…

Ah! Tes petites crêpes sont vraiment appétissantes! Et je suis contente que ton doigt soit guéri! :)

Beo a dit…

Caroline* Elles sont vraiment bonnes! Pour mon doigt... il a passé la journée sans pansement et le pire... c'est quand je m'essuie les mains: j'y vais avec coeur lol!

miss lulu a dit…

mèèèèèèèheu, pourquoi tout le monde parle de bouffe sur ses blogs??? je crève la dalle!!!

sur tes petites crêpes, tu peux aussi mettre un peu de fromage... des dès de tomates et de jambon... un oeuf au plat... avec un peu de lard grillé... des épinards à la crème... du fromage blanc aux fines herbes... des fraises et de la chantilly...

comment ça je suis gourmande?? ;)

Beo a dit…

Miss Lulu * Yep; je peut mettre tout ça et plus encore!!!! J'en ai pour des heures de plaisir et de gourmandise!

PS: je connais quelqu'un à Grandbled qui publie des recettes parfois ;)

Gabbel a dit…

Voilà un billet qui sent bon le soleil et le sourire revenu !! ;-)

Beo a dit…

Gabbel * Voui! Et un 3e navigateur à apprivoiser ;)

speedy80 a dit…

ben moi j'ai découvert le beurre de sirop d'érable, c'est troooooooop bon! et la dame m'a donné plein de recettes à faire avec le sirop, ce soir je m'essaie au filet de poulet à l'érable, miam! sauf qu'il va me manquer un ingrédient: un thé spécial dont je ne me souviens plus du nom.

Beo a dit…

Speedy * Tu sais ça m'intrigue ton beurre de sirop d'érable! Faudra que tu nous mette la recette sur ton blog! ;)

speedy80 a dit…

alors, la recette d'hier était bonne, mais il me manquait le «thé de sarriette séché», aucune idée de ce que c'est! pour le beurre de sirop d'érable, il est tout prêt à être dégusté dans son petit pot ;o) miam au déjeuner!!! faut qu'on retourne au marché de Montreux avant qu'y en aie plus! :-)

Beo a dit…

Speedy * Merci! Sinon; jamais vu de thé de sariette mais à ta place je mettrais la même quantité de sariette séchée, normale.

C'est vraiment écrit: beurre de sirop d'érable? Parce que normalement, ça s'appelle Beurre d'érable tout simplement... ça ne peut qu'être fabriqué à partir du sirop alors... un peu comme si je disais que j'ai fait un gratin dauphinois de pommes de terre, hihhihihi!

speedy80 a dit…

ah mince, c'est bien de la sariette séchée :-) mais c'est quoi??!???? rien trouvé à la migros, mais bon, ils ont que les trucs ordinaires eux!

pour le beurre, faut que je vérifie tu me mets le doute là :-)

Beo a dit…

Speedy * J'avoue que c'est une herbe fine dont je me sers moins depuis que je suis en Suisse. Du coup: j'en ai même pas dans mon assortiment!

Il paraît que dans les contrées germaniques (donc peut-être ici aussi), elle s'appelle herbe poivrée.

Je me demande si ça se trouve pas chez Saveurs du Monde à Bottens car j'ai un petit sachet de graines de moutarde (autre truc difficile à trouver ici), qui vient de chez-eux.

Sinon: y a ce lien sur le sachet www.epices.ch

speedy80 a dit…

ah ben l'herbe poivrée je connais! :-) marrant comme les noms changent d'un pays à l'autre. et pour le beurre, je confirme ce que tu as dit plus haut: beurre d'érable! à conserver au frais par contre, chose que n'avait pas fait M. Speedy après ouverture :-)

Beo a dit…

Speedy * On peut remercier Madame Bossi... parce que j'ai pris l'info dans le livre sur les fines herbes ;)

Tu sais quoi? Quand j'ai du beurre d'érable... il n'a pas vraiment le temps d'aller au frigo! Je mange ça à la cuillère et souvent les quantités sont minimes. Si tu retournes à Montreux; regarde s'ils ont pas les minis-cornets. Le dessus est en beurre d'érable et à l'intérieur; c'est du sirop d'érable plus épais que ce qu'on trouve en pot. Un purrrrrr délice!!! ;)

speedy80 a dit…

ah c'est pas gentil, j'ai faim maintenant :-) j'y retourne dimanche si M. Speedy est motivé :-)

Beo a dit…

Speedy * Ok!