mardi, décembre 26, 2006

Dire qu'en octobre...

J'avais prévu vous parler d'Alexandre Daigle, qui faisait l'objet d'un article sur le journal. Parfois; j'ai trop de sujets, je ne veux pas faire plusieurs billets par jour (sic), j'avais donc laissé de côté.

Lors du premier match de la Coupe Spengler cet après-midi, match gagné par Davos 4 sur Berlin 1.

Alexandre Daigle joue pour Davos en temps normal. C'est aussi le cas durant la Coupe... j'ignore une bonne partie de la façon dont est constitué Team Canada, j'avoue que ça ombrage un tantinet mon plaisir de voir des Canadiens dans d'autres équipes. M'enfin; je n'y peut rien.

Pour en revenir à Alexandre:

UN DAIGLE ROYAL Il avait fait un premier passage en Suisse lors de la saison 2004-2005. Cette saison du fameux lock-out en NHL qui avait vu débarquer dans le championnat une ribambelle de stars plus ou moins motivées et à la condition physique parfois plus qu'incertaine. Alexandre Daigle avait rejoint à Morges son compatriote Martin Gélinas. Il n'avait disputé que deux matches avec feu les Bulldogs. Sa deuxième tentative en Suisse est beaucoup plus convaincante (16 buts et 22 assists en 29 matches). Depuis le début de la saison, l'ancien premier choix de la draft de 1993 terrorise les défenses du pays en compagnie de Reto von Arx et Michel Riesen. Davos caracole en tête du championnat et aborde son tournoi dans la peau du favori.

Aucun commentaire: