mercredi, décembre 20, 2006

Photophores et boules assorties.


Depuis que les jours ont raccourcis, je soigne l'ambiance de nos soirées avec plein de bougies un peu partout. Moi ça m'énerve de devoir allumer la lumière d'une pièce pour juste aller chercher ou porter un truc. Alors; une bougie bien située et hop, on peut circuler d'une pièce à l'autre sous cet éclairage.

Parfois j'en ai 3 à la salle de bain, toujours une dans les WC, parfois il y a aussi le brûle-parfum à la chambre à coucher, une autre bougie sur le secrétaire à l'entrée et souvent deux ou trois sur la table près de nos ordinateurs.

L'ambiance créée par ces multiples bougies me faisait penser aux éclairages de Noël il y a plus d'un mois. Maintenant que ces éclairages sont présents aussi: c'est encore plus féerique!

Hier; j'ai ajouté ce photophore représentant un pâté de maison dans lequel on pose une petite bougie réchaud et toutes les fenêtres s'illuminent. Par contre; tous les résidents vont au lit simultanément, hu hu!

Dans un autre ordre d'idée, je cherchais le moment de mettre ces arbraboules parce que j'espérais en photographier d'autres. Maintenant que Blue a éclairci le mystère, autant vous mettre mes 3 photos maintenant et on en parle plus!

On a du beau soleil aujourd'hui mais les vitres d'autos sont encore givrées, ça souffle et toujours pas de neige en vue!

C'est pourtant le jour officiel de l'arrivée de l'hiver!

12 commentaires:

Blue a dit…

Haha! J'avais bien pensé à toi lorsque j'avais vu ces champs d'arbraboules! :)))

Et j'aurais dû mieux lire Astérix!

Beo a dit…

Blue * Je t'avoue que j'avais pas du tout fait le rapport avec Panoramix moi! C'est fou tout ce qu'on apprends sur les blogs hein?

marie.l a dit…

arbraboules, arbragui
que les fêtes soient réussies !
à l'année prochaine Béo

Dario chez les Helvètes a dit…

Meilleurs Voeux 2007 à toi et à ta famille !

Anonyme a dit…

Toi t'as des arbraboules, moi j'ai des boulkipiks ! C'est tu pas le fun hein ;)

J'aime bien cette ambiance feutrée de bougies, sauf que j'ai un peu la phobie du feu alors au pire y'en a qu'une d'allumer, et je la place où je peux la voir !

Anonyme a dit…

Ah, Béo! Ici non plus, on n'a pas vraiment de neige... Triste, non? Mais il suffit de recréer l'ambiance comme on peut dans nos coeurs et nos foyers, que ce soit avec des bougies, comme toi, ou autrement... N'empêche qu'un Noël blanc, c'est si beau!

Beo a dit…

Mariel * Tu trouves toujours matière à faire la poésie toi!

Bonne réjouissances à toi aussi et à tout bientôt!

Beo a dit…

Dario * Meilleurs voeux à toi aussi et retrouvailles avec ta petite famille et pourquoi pas dans ton pays! ;)

Anonyme a dit…

ouah le photophore, j'avais jamais vu ça, c'est mignon :)

Beo a dit…

Shandara * Justemetn avant hier; j'ai vu des boulkipik à Genève et j'ai pensé à toi ;)

Mes bougies sont toutes dans des trucs sécurisé; ça fait longtemps que je n'utilise plus de cierges, mais je te comprends ;)

Beo a dit…

Danaée * Je soupçonne le petit Jésus de vous garder de la neige pour le 24 moi! Oui; faut recréer l'ambiance avec les moyens du bord. ;)

Beo a dit…

Miss Lulu * Moi je l'avais vu l'an passé à Agip et j'avais pas assez de sous sur moi alors; cette année j'en ai pris un vite fait.

Il y a des biscuits Danois à l'intérieur mais j'avoue que je voulais le photophore avant tout!