samedi, décembre 09, 2006

Petites décorations!

Je ne fais pas de grands sapins, mais bien, 2 petits. Un pour l'intérieur et l'autre prends place à l'extérieur, à la fenêtre des WC. Les deux étaient rangés dans le même carton alors, il faut les déplier et je les ai carrément mis à nus. Je suis repartie de zéro, malgré que j'avais peu de nouveaux items à ajouter.

En fait: voici les nouveaux éléments. Quelques bouquets de boules argentées ou de fruits rouges et la guirlande de treillis.

Il s'agissait ensuite, de répartir le contenu de ce bol sur les deux sapins.

Voici le résultat pour celui de l'intérieur. J'ai oublié de prendre l'autre en photo avant de l'installer dehors!

Le meuble en coin a deux petites guirlandes, quelques figurines en feutrine, un papa Noël. Je suis sortie pour aller au Centre d'Achats cet après-midi! Quelle très mauvaise décision! J'avais oublié la frénésie des achats des Fêtes! Je suis allée à vide au premier endroit. J'en suis ressortie, ne trouvant pas de place de stationnement tellement c'était plein: j'ai bien fait car la file qui attendait pour entrer à mon passage: fiou; j'ose pas imaginer la masse de gens à l'intérieur!!!

Je suis donc allée à mon petit centre normal. J'ai trouvé une place tout de suite et je m'en suis tenue à l'épicerie. Le but était de ramener du porc haché. Dans les petites épiceries où il n'y a pas de boucherie sur place: on oublie. C'est déjà compliqué quand même: le petit boucher me demande si je le veux à partir de ragoût; je dis oui... ça donne du porc haché plus maigre que le boeuf haché, hihihihihi!

Devinez ce que j'en ai fait?

Ensuite; j'ai fait provision de produits ne se trouvant pas en petite surface et avec beaucoup de patience... je suis rentrée. Mais quelle circule!!! Tout ça sous la pluie, pour changer... j'ai pris l'autoroute parce que c'est les centres villes qui sont assaillis. C'était la bonne décision. Je me suis fait un bon sandwich au jambon, avec ma recette de jambon haché d'hier; et j'ai démarré une recette de cretons!!!



Petite pause et il me faudra faire les croissants aux crevettes prévus pour souper...

16 commentaires:

looange a dit…

On a aussi un piti sapin monté sur une table :) Ça aide pour éviter le carnage de miss Bianca dans le sapin :)

S a dit…

Oué ben, je vais faire mon sapin moi aussi, on dirait que Noel arrive !

Beo a dit…

Looange * Au premier Noël ici... on a eu deux minis pour le prix d'un! Facile, pratique: pas salissant. Et Loukoum les laisse tranquille ;)

L'important c'est l'ambiance hein! ;)

Beo a dit…

S * Faut vraiment consulter le calendrier hein! Parce que sinon... on dirait pas vraiment que Noël arrive bientôt!

Lux a dit…

P'tite idée pour p'tit sapin
Sur le fond vert du sapin le blanc ressort. Donc: étirer du coton hydrophile (d'la «ouate») qu'on met sur les branches. Comme de la neige... Pas celui de dehors évidemment!
Mais tu savais probablement déjà ça. Ce qui fait mieux, c'est quand on met des filets de «ouate» autour des petites lumières de couleur. La «ouate» prend la couleur de la lumière. C'est mieux des mini-lumières car les grosses ça chauffe et... risque de feu et alors... c'est l'enfer tab...decal...decib...d'ostitostédesdeuxbords !!!
En espérant pour vous que la pluie blanchisse dans les jours à venir.
C'est pas pour t'écoeurer non non non mais ici c'est tellement beau

Beo a dit…

Lux * Mes sapins sont faits, je touche pu à rien.

Sinon tes trucs je connais et je suis d'accord que ça fait magique.

Bof moi la neige ici... j'ai l'habitude de pas en avoir! ;)

Regarde la tienne pour moi... ;)

genevieve a dit…

Joli ce mini-arbre ! Mission accomplie ... tu es prête pour Noël :)

Lancelot a dit…

Mais comment trouves tu donc le temps pour allier profession, conciergerie, Net surfing, cuisine et décoration intérieure ?

Danaée a dit…

Chouette, ton sapin!
Nous, on a acheté le nôtre aujourd'hui. Mais on le laisse au froid. On le rentrera seulement dans quelques jours, plus près de Noël, pour ne pas qu'il soit trop sec le jour venu!
Bonne fin de semaine!

Beo a dit…

Geneviève * Oui; l'appartement a plus un air de Fêtes maintenant ;)

Beo a dit…

Lancelot * Je ne travaille que 3 jours sur 7 (normalement), la conciergerie ça dépends de la météo; ces temps-ci, il faut nettoyer le sol de la terre presqu'à tous les jours :(

Et hier: j'ai passé pas mal plus de temps au total en cuisine que devant le Pc :)

J'avoue par contre que les sapins m'ont pris un bon 3 sinon 4 heures. Dailleurs j'ai décidé de les entreposer autrement en fin d'année, pour ne pas les abimer!

Beo a dit…

Danaée * Si j'avais été plus proche; je serais allée en chercher un sapin que ton fiston vendait ;)

Hier; je me rappellais quand j'étais petite, le sapin se décorait le 23 ou le 24!

Gabbel a dit…

C'est très sympa ! Ca donne une petite touche de fête !

Beo a dit…

Gabbel * Voui! J'ai déjà mentionné que j'adore le miniature? ;)

Lancelot a dit…

Tu voudrais dire que tu travailles à 60% ? Je te félicite d'avoir fait un bon choix et de privilégier la qualité de vie à l'argent.

Beo a dit…

Lancelot * T'as tout compris! En fait je me verrais mal à 100% avec le système Suisse et puis c'est pas comme si j'étais célibataire, mon chéri a un bon boulot ;)