mardi, décembre 12, 2006

Joie!


Un mardi somme toute agréable. Notre petite équipe de trois, ce qui nous a fait une grosse journée; mais dans la joie!

Avant de rentrer on s'était promis de faire les boutiques du petit Centre d'achats on étaient. En fait de boutiques: y a tout ce qu'on trouve ailleurs: on voulait aller voir un genre de bazar temporaire entre deux locataires de marchands sérieux.


L'air de rien, je me suis trouvé une longue guirlande lumineuse miniature. Je m'explique: la guirlande est longue mais j'ai jamais vu des ampoules si petites! Malgré que je sois rentrée à 19 heures: je suis restée vêtue pour aller en faire l'installation au balcon. Il y a un bouton pour ajuster la fréquence d'allumage. Si j'ai bien compté: il y a une dizaine de choix différents; du plus speedé au plus zen!


On dira que le choix de ce soir est médian aux autres. Je testerai les autres à mesure des jours quoique le full speed... très peu pour moi! Il y a aussi un mignon Père Noël qui veut monter au balcon! J'ai pas de photos mais ça viendra! J'ai aussi 24 jolies figurines en bois à ajouter au sapin.


Donc: voici des photos de ce que je ne vous avait pas montré encore! Une bougie de Noël, un petit bougeoir de neige, mon mini Père-Noël de Bienvenue... évidemment en français: pas facile à trouver alors... et mon bonhomme de neige illuminé que j'ai depuis au moins 3 ans. L'ambiance se précise et les jours passent!!!

Pour vous aussi???

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, ça commence à prendre forme ici aussi ;-)
Je vois très bien de quoi tu parles pour la guirlande, on en vend des pareils ici aussi, elles sont pour l'extérieur.

Gabbel (qui ne peut plus signer sous son nom sinon le commentaire ne prend pas ...)

E. a dit…

Tu as reinvente la semaine des 4 jeudis?? ;-)

Lancelot a dit…

La petite fourmi continue de faire son nid !
C'est une vraie caverne d'Ali Baba ton "petit appartement" ! :-)

delphilou a dit…

Moi j'aime bien ton bonhomme de neige déguisé en père noël. C'est quoi? une bougie à l'intérieur?

Tangerine a dit…

Moi aussi j'ai commencé. J'attends fiston pour décorer le sapin.

speedy80 a dit…

moi c'est uniquement un sapin synthétique avec de la fibre optique pour mettre des couleurs dessus. c'est tout! noël n'est pas une fête que j'aime beaucoup… sinon j'aime beaucoup ta bougie! ;o)

Beo a dit…

Gabbel * Je sais pas toi, mais moi si j'en ai le goût et l'envie; les décorations seront terminées juste avant le jour J. Faut dire que l'an passé, après un mois et demi seulement ici, j'allais pas me lancer dans une course folle.

C'est rigolo parce que le Père Noël de nuit est presqu'invisible, tandis que ce matin: c'est lui qui prends la vedette à la guirlande.

Sur le carton: c'était écrit qu'elle pouvait aussi se poser à l'intérieur.

Je vois que Blogger te fais des misères... Un matin par semaine, il me demande une confirmation d'identification pour les commentaires. Quand j'ai de la peine: je me fais un commentaire bidon sur un très ancien billet ici... et ça joue!

Beo a dit…

E. * Du coup... il m'a fallu relire mon billet, à peine éveillée que je suis en ce moment et iiiiii! Lol!

Tu sais quoi: j'ai passé la journée d'hier à dire jeudi en parlant de plusieurs jours et événements différents...

Merci d'avoir signaler la chose: je m'en vais de ce pas consulter ;)

Beo a dit…

Lancelot * Eh oui, puis j'adore ça! ;)

Beo a dit…

Delphilou * Je l'ai celui-là depuis au moins 3 ou 4 ans. Ma toute première décoration illuminée (c'est tout simplement une guirlande intégrée dedans). Je dirais qu'avant 2001-2002, les particuliers ne décoraient pas vraiment pour Noël, je veux dire avec des décorations lumineuses.

Je comprends, vu qu'on en trouvait pas dans les magasins, maintenant c'est une vraie joie de voir les décorations la nuit venue.

Beo a dit…

Tangerine * Bonne idée! J'imagine qu'on le verra en photo ;)

Beo a dit…

Speedy * Bah... Noël pour moi ici est pas mal plus vibrant dans ces préparatifs qu'autrement. Je suis loin des rassemblements chaleureux vécus au Québec. On verra pour cette année, sans la pollution des b-p!

mat a dit…

Moi j'ai trop hâte de partir à Montréalllllllllllllll

Beo a dit…

Mat * Je te crois... j'irais bien aussi ;)

S a dit…

J'ai mis quelques lumières et je vérifie si je peux laisser un message. Hier soir je ne pouvais pas.

marie.l a dit…

hé oui ça se précise ! sympa tes décos Béo !

Beo a dit…

S. * Désolée mais parfois Blogger est vraiment pénible...

Beo a dit…

Mariel * He he oui! Il y a encore des photos à venir et j'ai bien bricolé cet après-midi ;)

Danaée a dit…

Oui, pour moi aussi, les jours passent... Les fêtes approchent. Le sapin attend sagement dans la cour. On le décore en début de semaine prochaine. J'ai bien hâte! Ça va me changer de mes préoccupations... On fera des pains d'épices!

Beo a dit…

Danaée * C'est toujours magique et encore plus si Noël est proche et que tu le fais avec les enfants! Oh du pain d'épice: j'adore!!!

Lux a dit…

Plus tu nous en montres, plus je trouve ça beau. Si ça continue, tu devras dire:« J'ai un appart qui entoure mes décorations de Noël».

Moi. j'ai toujours d'abord une réaction négative durant la 1' semaine de décembre, genre :
«Ah! Non! La grosse fête commerciale qui repart». Puis, graduellement, l'excitation commence à me gagner, les souvenirs d'enfance qui remontent... la préparation pour mes propres enfants et là, ça monte, ça monte... la neige qui reste... le monde en paquet dans les centres d'achats.. les personnes qui nous confirment leur présence pour les repas... la radio qui nous ressort Pavarotti, «Noël avec la Bottine souriante», «Noël Swinge» avec Ti-Blanc Richard, etc... et le climax: «Minuit chrétien» chanté par Richard Verreault...

Finalement, j'aime ça, c'est l'fun Noël!
Joyeux Noël tout le monde

Beo a dit…

Lux * J'avoue que je me déchaîne à décorer cette année et je retrouve mes feeling de cours en fin de secondaire qui comprenait -entre autre-; les décorations de vitrines ou de théâtre! Je constate que les réflexes ne se perdent pas. ;)

Je suis contre la course aux cadeaux, faut dire qu'avec les anniversaires de ma petite famille qui débutent le 28 novembre et ce jusqu'à une semaine avant Noël: j'ai toujours prévu d'avance ce genre d'achats.

J'aime lire ta montée d'adrénaline à l'approche des rencontres familiales. C'est ce qui me manque ici :(

Par contre; je me fabrique ma petite montée en décoration, en cuisinant, en musique aussi. J'ai Acheté un CD de musique instrumentale de Noël Irlandais. Pas mal, pas mal!

J'ai La Bottine Souriante en réserve pour les grands jours, Suroît et Roch Voisine!