dimanche, décembre 24, 2006

Joyeux Noël!!!





Comme un peu tout le monde, j'ai passé la journée à faire du ménage, la cuisine et des voeux à ma famille et mes amis. Le menu est presque prêt pour demain, il ne restera que les choses de dernière minutes qui sont toujours nombreuses aussi!

Je n'ai pas vu ma journée, sauf que j'ai mal partout d'avoir passé plus de 5 heures debout à la cuisine! J'ai prévu que notre réveillon se ferait avec ce film:











Je crois bien que ça nous changera d'avoir tant de gens au réveillon ou de le passer à regarder un film vraiment à propos.


Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.


Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...


Vraiment émouvant! L'humanité que ces soldats ont pu retrouver l'espace de quelques jours face à leurs ennemis, et avec leurs ennemis est magiquement rendue dans ce merveilleux film.


Ohhhhhhh ces cornemuses qui ont démarré le bal avec la bonhomie des Écossais.




La magie de Noël s'est bien transmise jusqu'ici avec ce film que je reverrai au moins une fois avant de le retourner.

Je vous fais mes Meilleurs Voeux de Noël! Puissiez-vous vivre les valeurs essentielles qui sont: amour, partage et paix.

9 commentaires:

Alcib a dit…

Merci, Béo ; et à toi en retour.

Tiens, c'est un film que je devrais voir (peu importe quand).

Beo a dit…

Alcib * Je suis tellement contente de l'avoir visionné le soir de Noël précisément, si tu savais!

C'est un très grand film.

Anonyme a dit…

Seigneur! C'est vrai j'avais oublié que je voulais voir ce film. Merci de le rappeler.
J'ai été occupé et le suis encore mais je tiens Béo! à te souhaiter un Joyeux Noël et des vacances ressourçantes.
Bonne Année aussi et à janvier

Beo a dit…

Lux * Je te souhaites de voir ce film qui et formidable. Je suis tellement contente de l'avoir vu ce soir moi!

Je viens de parler à ma fille et à mon ex.... je voudrais tellement passer mon réveillon avec cette gang.... je le fais en pensée.

Bon Noël à toi aussi et à tout bientôt!

Anonyme a dit…

Je suis désolé pour toi que tu sois loin de ceux que tu voudrais voir. Je t'envois mes pensées de réconfort et de paix pour cette période où on est si sensible à l'affection
Amicalement, joyeux Noël et Bonne Année ;)
Un ami blogueur qui te veut du bien
Lux

Beo a dit…

Lux * Merci de tes bonnes pensées mais ça fait partie des choses auquelles on ne s'habitue pas en tant qu'expatriée mais qui reviennent à chaque année!

Unknown a dit…

Joyeux Noel à toi et ta famille,Béo
Je t'envoie de belles pensées lumineuses et chaleureuses ...Profite bien de tes vacaances pour te resourcer.
Merci de ces moments de partage..si tu savais combien ils me sont précieux ;.))

Beo a dit…

Florence * Un très beau Noël à toi aussi, on est toutes les deux loin de nos proches alors; on se comprends hein! ;)

Beo a dit…

Cassy * Merci à toi. Nos invités viennent de quitter et j'ai bien réussi mon souper québécois ;)