vendredi, décembre 08, 2006

L'an passée

L'an passée, au 27 novembre ça avait cet air chez moi.


Cette année; mes oeillets de poêtes n'ont jamais été si fleuris de tout l'été!


Je viens de jeter la sauge, mes pensées se portent très bien; faut dire que souvent les horticulteurs en ornent les giratoires durant l'hiver.


Les broutards viennent de nous quitter, pour où? Je trouve que ça fait un vide dans le paysage. Les pommiers ont l'air décorés avec leurs pommes restantes, vertes ou rouges.



Il pleut à verse toute la journée :(

13 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dario chez les Helvètes a dit…

Si il fait beau Dimanche, il faut que tu viennes à Genève, pour la fête de l'Escalade... ;-)

Beo a dit…

Dario * C'est précisément le genre de manifestation que j'évite! Par contre: je leur souhaite du beau oui!

Anonyme a dit…

La neige est annoncée tu vas pouvoir recycler ta photo!

Anonyme a dit…

Il pleut chez toi!
On peut pas tout avoir n'est-ce-pas: le gazon, les vaches jusqu'à la fin novembre etc. Le plus compliqué avec De Nero et Pacino, c'est quand ils sont tous les deux dans un film. Par ex.: Le Parrain I-II-III et en plus, ça s'étire sur 20 ans. Après ça, j'ai démissionné.

En ce qui concerne l'émeu, je te donne un site sur cet animal: c'est là qu'on plante et récolte les émeux au Québec (Hihi!) J'espère que ton cable internet est assez long pour s'y rendre.

http://www.emeucharlevoix.com/

Quant au cap de roue, c'est vrai que ça enjolive une auto. Au printemps dernier, en 20 minutes, j'ai perdu 2 caps de roue dans les belles rues de Montréal. Au retour, j'ai réglé la question. Les deux survivants se reposent dans mon garage...

Beo a dit…

Sugus * Bienvenue à toi sur mon blog! Je sais pas si la neige descendra jusqu'à 500 m; mais je dis pas non! ;)

Beo a dit…

Lux * Le temps de reprendre mon souffle, d'essuyer mes larmes d'avoir tant ri... ouf...

1- J'ai pas dit que j'ignorais que les Emeus poussaient au Québec... j'ai dit que j'en ignorais le goût et l'huile, lol!

2- Charlevoix: n'importe quand!!!! Cable pas cable!!!

3- Pour de Niro et Pacino; ça date des Parains moi aussi mais depuis qu'ils vieillissent différemment dans chacun leurs films: c'est plus facile non? HIhihihihihi!

4- Mes 3 autres caps de roues: n'ont pas tellement d'avenir non plus... surtout que même la voiture est sur le point de prendre une chirre -je vais changer au printemps-! ;)

Je sais bien que le gazon, les fleurs et tout et tout ne sont pas très compatibles avec la neige, snif!

MOM a dit…

et oui comme je l'ai dit, y a plus de saisons et chez nous aujourd'hui, c'était pluie comme une journée d'octobre

Anonyme a dit…

Je préfère la neige à la pluie ;) c'est plus beau et c'est moins déprimant. Quoi qu'on a pas grand neige non plus. Il neige, il pleut, il neige... ça reste pas vraiment.

Vraiment superbes tes photos !

Symbiose1 a dit…

Superbe novembre :-) Faut décidement que je fasse de la Suisse une de mes prochaines destination voyage!

Beo a dit…

Mom * La neige qui avait fondue sur le Jura a remis une toute petite couche ;) Mais avant que ça descende à 500 m ;(

Encore la pluie aujourd'hui ;)

Beo a dit…

Looange ;) Moi aussi je préfère la neige; c'est plus lumineux, joyeux.

On verra si on en a pour Noël ou au moins durant les vacances! Sinon; c'est vrai que c'est plate sans neige, surtout pour les enfants hein!

Beo a dit…

Symbiose * On est en décembre lala... ben on dirait pas! Je bois mon café dans une tasse de Noël. C'est la première fois de ma vie que j'en achète une.

Tu vois: faut décorer et boire dans une tasse de Noël pour croire qu'on arrive à Noël loll!

Il y a même un moustique qui m'a niaisé à la salle de bain tantôt! Iiiiiiiiii!

Sinon: la Suisse; c'est beau toute l'année, hihihihihihi!