lundi, décembre 18, 2006

Un an déjà!




Un an déjà que mon ti Loulou, ti-Gibbou de ti-Loukoum d'amour est avec nous! J'ai tant cherché un petit bébé chat, à chaque fois que j'en trouvais c'était pour me faire dire qu'ils venaient d'être donnés, ou vendus!


C'est parce que Loukoum m'attendait au Refuge pour animaux. Je ne voudrais pas un autre chat, il est tellement câlin, ne touche jamais ni les plantes, ni le terreau, tellement qu'hier quand je l'ai vu jouer avec les câbles de l'ordinateur de mon chéri: j'ai vite sorti l'appareil photo!


Depuis l'été dernier, il a l'appartement tout à lui quand on est au travail, sauf 2 pièces. Aucuns soucis envers les oiseaux avec qui il discute mais rien de plus.


Il a ses moments de délire mais rien d'embêtant. Il aime aller au balcon sans toutefois y rester bien longtemps.


Vendredi, alors que j'avais 2 voisines en visite: il s'est permis de circuler dans la cage d'escalier. En haut et me dire: - Miaou viens me chercher!

Je lui ai dit de redescendre; ce qu'il a fait. Pareil quand il est allé en bas. Un amourrrrrrrrrrr je vous dis!


C'était mon cadeau d'anniversaire de l'an passé. Il a 2 ans maintenant et on cohabite sereinement depuis un an!

30 commentaires:

marie.l a dit…

l'affection d'un animal, ah !!!
bon début de semaine Béo

Blue a dit…

J'adore les chats! Que ferais-je sans ma Pitounette! :)

Gabbel a dit…

Bon chaninnversaire !
Un tel caractère traduit tout l'amour et l'affection que tu lui portes !
Mille caresses à Loukoum !

Anonyme a dit…

C'est sûrement le plus beau cadeau qu'on puisse avoir ;)

Anonyme a dit…

je suis sûre qu'il se rend compte de sa chance d'être avec vous :-) Neo, on l'a eu en novembre 2003, que le temps passe vite!!!

Anonyme a dit…

déjà? ouah, le temps passe vite! moi je n'arrive même plus à savoir depuis quand j'ai mes chatounes, tellement ça passe vite! ton Loukoum a l'air beaucoup plus sage que ma Sosso, dis-donc!! t'as de la chance, Sosso bouffe tout ce qui traine (papiers, livres, plantes, canapé, boites de croquettes, moquette, ma bouffe à moi...), c'est un peu pénible!

Alcib a dit…

Quel beau cadeau vous vous êtes fait mutuellement ce jour-là !
Mes perruches, qui ont déjà reçu un appel téléphonique de Jean-Pierre Coallier, se joignent à moi pour vous souhaiter encore en joyeux anniversaire.
La journée sera superbe ici, avec du soleil et du temps doux (dommage que j'aie trop de travail pour préparer une importante réunion ce soir). Les amateurs de sports d'hiver voudraient sans doute un peu de neige, cependant.

Anonyme a dit…

Bonne fête Béo, profites-en bien et gâtes-toi en plus.
Chanceuse d'avoir un si beau et bon MINOU.
Bisou... Delphilou

Anonyme a dit…

Ma chère Béo c'est à tour de te laisser parler d'amour...
Je le sais, c'est un peu quétaine, mais ce n'est pas Happy Birthday quand même.
Donc bonne fête.
49, c'est encore la quarantaine ou, comme le disait une de mes amies: « Tu as trente-dix-neuf ans». C'est encore très jeune . Tu peux rêver, sauter, chanter, courir (même au travail. mais tu devrais calmer ça), aimer etc... La belle vie quoi.
«Bongiorno Principessa, la Vita è bella!»
J'espère que tu as prévu un petit spécial cupidon.

Dis donc ton chat, il est moderne... déjà acif avec l'ordinateur.
Happy Birthday

Beo a dit…

Mariel * Une vie sans aucuns animal de compagnie: je pourrais pas!

Le début de semaine fut rude... :(

Beo a dit…

BLue * On s'attache rapidement et il n'a jamais démenti son comportement au refuge quand il était au travers d'une vingtaine d'autres chats!

Il était venu directement vers moi, déjà les ronrons et tout! C'est formidable!

Beo a dit…

Gabbel * Merci pour tes voeux ;)

Beo a dit…

Looange * Un des plus précieux oui!

Beo a dit…

Speedy * T'as vu comment il est venu t'accueillir? Il fait pareil à ma voisine du dessus qui est souvent ici; je blague en disant qu'il pourrait aller ouvrir la porte lol!

Beo a dit…

Miss Lulu * Il a des petites périodes mais rien de grave. Quoique... ce matin; je l'ai surpris à vouloir commencer à ronger le papier d'emballage cadeau dont je me suis servie pour camoufler la base de ma rue illuminée: mais un petit woushhhh bien senti et il n'y a pas retouché de la journée!

Elle s'est pas calmé la belle Sosso?

Caroline a dit…

Bon anniversaire, Béo!

Beo a dit…

Alcib * Oui; aucuns regrets: on aurait pu mal tomber... mais non!

Tu crois que Jean-Pierre Coallier accepterais de lui téléphoner à Loukoum? Quoique moi... je parlerais plus volontier à Marc ;)

Un gros merci pour ta jolie carte de voeux! Sinon: j'aime autant pas trop parler de ma journée... bise à couper le souffle, très froid, une journée assez éprouvante au boulot, 2 accidents sur l'autoroute qui nous ont fait prendre la route du lac.

Remarques que c'est pas plus mal, on a pu admirer toutes ces belles décorations illuminées! J'ai fini par mettre un pied à l'appartement à 18h30! Dois-je dire que je ferai une toute petite: levée du corps, comme je dis souvent, à 4h30 demain!

Beo a dit…

Delphilou * Méga journée de travail pas vraiment plaisante, quoique tout s'est bien passé mais j'ai pas fêté hier et je fêterai encore moins ce soir.

Mais; c'est pas grave! Tous vos voeux me réjouissent ;) Merci!

Beo a dit…

Lux * Tu sais un coup rendu ici: c'est très exotique de se faire chanter ça! Merci!

J'ai le 49 ans léger! HIhihihi! Mais le corps et l'esprit lourds de ma journée. Un petit 10h30 de boulot... ça fait beaucoup!

Le spécial Cupidon n'est pas pour ce soir je crois, hihihihihihi!

Beo a dit…

Caroline * Merci beaucoup!

Blue a dit…

Ah oui, ma Pitounette aussi, elle m'a choisie. :)
Et il est très beau ton minou. :)

Beo a dit…

Blue * C'ets là qu'on voit que les ondes passent bien!

Anonyme a dit…

Je ne me souvenais plus qu'il y a aussi ce fameux anniversaire. Tu devrais être comblée alors !!!!

Mimi et très affectueux ton Loukoum !

Anonyme a dit…

hehe, non, la Sossonette est toujours la petite folichonne qu'elle a été :) mais aussi caline, alors ça va, pis ses bêtises ça me fait rigoler aussi, faut bien le dire...

joyeux anniversaire à toi et gros gros gros bisous qui fleurent bon le sirop d'érable et le caribou ;) les chatounes et moi on te souhaite tout plein de bonheurs avec Loukoum et ton chéri et tous ceux que tu aimes!

Pur bonheur a dit…

Joyeux anniversaire (je te l'ai déjà souhaité par mail mais bon)!
J'espère que tu as fait l'amour comme une bête, le soir de ton anniversaire :D
(j'aime bien la scandaliser hihi)

Beo a dit…

Lancelot * Mimi comme pas un ce Loukoum! Tout le monde sait que les chats sont indépendants: lui, il est juste comme il faut.

Câlins et autonome avec des pointes de moments magiques comme y a 2 minutes où il était assis face à moi avec un de ces regards!

*Il contrôlait peut-être si j'avais des ridules en plus???

Beo a dit…

Miss Lulu * Merci, ça me touche d'autant plus avec ces parfums chien de bez-nous, oups pardon: bien de chez-nous!!!

Beo a dit…

Tangerine * Merci merci pour tes voeux, par mail et ici! ;)

Nullement scandalisée, je te répondrai que: comme le cheval après le derby.... j'étais mourue de ma journée et vite au lit à 9h30!

Mais on se reprendra!!!

Anonyme a dit…

Ah ben voila, je suis en retard! Mais je te souhaite quand meme un joyeux anniv' :-)

Beo a dit…

E. * T'es pas si en retard et je prends encore tous les souhaits qui parviennent jusqu'ici, hihihihihi!