jeudi, décembre 28, 2006

Ming!




Le calme des vacances, la parenthèse entre Noël et le Jour de l'An, la farniente des jours de brouillard où le moral fout le camp, j'ai même un peu délaissé le Net, occupée à faire les soldes depuis hier. Soldes qui n'en sont pas vraiment. Faut dire que quand on a besoin de rien; c'est plus facile de passer droit!

Par contre; mon chéri a installé le graveur de DVD que j'ai ramené hier. On a bûché comme des fous pour arriver à rien hier. Probablement parce que le film que je souhaitais graver était protégé... je n'y ai pensé que ce matin. J'ai fais un autre test et c'est tout bon!


J'ai aussi acheté ce magnifique vase Ming!

Bon... d'accord: c'est un faux en miniature mais il m'a fait craquer; puis ce sera la plante de mon petit-fils, né le même jour.

Aujourd'hui j'ai pause de hockey. Par choix. L'air de rien, après 2 soirées j'en ai moins envie et puis j'ai deux après-midi, soit demain et samedi pour voir gagner Team Canada en vue de la finale de dimanche.

Il faut déjà un peu planifier la fin d'année en transvasant les informations importantes dans le nouvel agenda, préparer les nouveaux calendriers et autres paperasses avant le 1er de l'an.

Je suis allée faire les boutiques un peu plus tôt pour me retrouver au rayon bricolage d'une grande surface. J'y vais rarement parce que c'est pas possible d'y aller à la course. J'avais du temps alors... par contre les bibelots et figurines de Noël n'étaient pas en baisse de prix... j'ai craqué pour ce bonhomme en traîneau qui me rappelle L'étrange Noël de M. Jack!


Comme ce bel ange et ce petit ramoneur; ils feront partie des surprises des préparatifs pour Noël 2007 quand j'ouvrirai les cartons de décorations!



15 commentaires:

Blue a dit…

Elles sont mignonnes, tes décorations. Moi, j'ai vraiment une ambiance de merde à la maison. En pleine ambiance divorce. J'ai hâte que mon mari reparte... :(

Sugus a dit…

Bravo pour le vase Ming! Et pour le petit-fils :-)
Ne serait-il pas mieux mis en valeur sur un autre fond que ces carreaux bleus? Le vase pas le petit-fils ;-)

Beo a dit…

Blue * Merci, ce sont des ajouts qui me plaisent bien!

Je veux bien donner une pichenotte à ton mari pour l'aider.... hélas ça marche pas comme ça.

Je profite justement d'une journée de solitude tout à fait salutaire! ;)

Beo a dit…

Sugus * Pour le moment il est sur cette nappe à carreaux parce que devant mes yeux quand je suis au PC.

Autrement dit; c'est temporaire!

Tangerine du Québec a dit…

Très joli le petit bonhomme en traineau!

Beo a dit…

Tangerine * Je le trouve original, il a des petits cadeaux derrière le traîneau ça change du Père Noël, hihihihihi!

Bisaelle a dit…

Un petit coucou d'un pays asiatique avec des ceramiques bleues et blanches aussi, mais qui font desormais partie de l'histoire, puisqu'ils ont abandonne leur production il y a plus de deux siecles... Bisous et ton lugeur est super mignon!

jeanphil a dit…

... et pendant ce temps-là, Team Canada roupille...

delphilou a dit…

Des bambous dans un vase ming ça fait zen et reposant, moi je le trouve mignon et une belle façon de souligner la naissance de ton petit-fils.Félicitations!

Jean Cule a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Beo a dit…

Bisaëlle * Sympa de me faire ce petit coucou, j'espère que votre séjour se passe bien, Bonne Année à vous deux!

Beo a dit…

Jeanphil * M'en parle pas... je suis déçue!!! Un pareil blanchissage, c'est honteux! :(

Beo a dit…

Delphilou * Je trouve ça zen aussi, he he! Merci!

lancelot a dit…

Tu pourrais aussi rajouter à nos amis bloggeurs que la plante dans ta fameuse vase Ming s'appelle Lucky Plant et elle porte bonheur. Facile à entretenir, juste beaucoup beaucoup d'eau et de lumière.

Beo a dit…

Lancelot * Tout à fait exact! C'est la troisième que j'ai dont une dans l'eau comme ça et l'autre dans du gravier et il était mentionné pour celle-là que la sécheresse lui allait aussi bien que l'eau! Spécial non? ;)