mercredi, décembre 06, 2006

Étonnée!


Bon... j'avoue que je prône l'homéopathie depuis au moins 4 ans, je n'ai jamais été pro-hôpitaux, urgences, pas plus pour moi que pour mes enfants. Je me souviendrai toujours d'un 1er janvier, ma fille avait quelques mois et au matin une éruption rosacée au visage nous avait fait aller à l'hôpital avant le dîner du Nouvel An. Pour nous faire dire: donnez lui de l'aspirine!!!

En fait, il avait raison; ce n'était qu'une éruption momentanée... Je n'ai pas de records de visites chez les médecins, sauf durant mes grossesses. Depuis que je suis en Suisse, j'ai ma docteure qui est en fait l'instigatrice de mon engouement pour l'homéopathie. Lors de mes rares visites, où elle n'a jamais manqué de souligner la grande énergie que je dégage -ce qui ne m'empêche pas d'avoir des problèmes de santé comme tout le monde-; elle m'a toujours prescrit des solutions douces. Homéopathiques, ou à base de plantes. J'apprécie grandement.

J'apprécie d'avoir trouvé des solutions naturelles à tous les maux possibles. Je voulais surtout vous dire que mon doigt va mieux, ma médecine a fait effet. Merci à vous tous pour votre soutien. C'est vraiment sympa.

Étonnée aussi que sur mon tube de pommade à l'Aloès... il ne soit fait aucune mention des propriétés cicatrisante de la chose... on mentionne juste que c'est une crème à main hydratante!!! Biz... Je ne l'ai jamais utilisée comme crème à main et je ne l'ai pas achetée dans ce but non plus. Alors... ils font comment les néophytes?



Je vais en profiter pour terminer avec mes photos d'y a 3 semaines... j'en ai glissé sur certains billets, maintenant je mets le reste.

Traverser la Suisse parfois, nous amène à différents endroits aux architecture particulières. Quand on est à Grandson, entre-autres: on est aux portes du Canton de Neuchâtel et ça se voit dans l'architecture.

Le plus bel abribus que j'ai vu à date; à Grandson.

Désolée du décalage mais les pannes prolongées de Blogger de la semaine passée, m'avaient fait oublier ce billet en brouillon!

19 commentaires:

Lancelot a dit…

Tu prêches un convaincu. Depuis que j'avais connu un certain homéopathe de Pully, en 1988 à ce jour, je ne l'ai plus quitté et je n'ai jamais ingurgité de médicaments allopathiques. Et pourtant je ne m'en porte que mieux. Même pour le rhume des foins et l'asthme dont je suis guéri depuis quelques années.

Tangerine du Québec a dit…

Ouaip ! En fait d'abribus , c'est le plus beau que j'ai vu jusqu'à maintenant ! Et les petits châteaux sont bien beaux aussi !
Pour l'aloes, ça semble bon pour bien des maux. En tout cas, ton doigt a guérit à 100 milles à l'heure :D

Beo a dit…

Lancelot * Dire qu'une grande majorité des gens pourraient se soigner avec ça! J'ai rigolé à la pharmacie hier, une nouveauté pour les rhumatismes m'intéressait, mais de prendre le petit carton d'explication me suffisais hier.

J'ai demandé à la dame -très gentille-, de m'indiquer le prix.

Elle était étonnée que c'était fabriqué à partir de griffe-du-diable! Comme quoi: tout est déjà dans la nature. :)

Beo a dit…

Tangerine * Il est impressionnant ce château, je ne l'ai pas visité encore par contre :(

Mais tu te rends compte: aucune mention des propriétés de l'Aloès sur l'emballage!!!

J'ai encore une petite cicatrice sur mon doigt: faut dire que je ne m'en suis pas occupé hier, hihihihi.

Shandara a dit…

J'avais toujours une plante d'Aloes dans mon appart avant... je l'ai tellement utilisé qu'après j'ai dû la jeter !

Je m'en racheterais bien une nouvelle, mais paraît qu'il faut qu'elle ait 3 ans avant de l'utiliser...

jojo a dit…

Contente pour ton doigt! Et merci pour les photos qui me rappellent mes années suisses... par contre l'abri-bus je ne l'avais jamais vu, il est... magnifique!

Beo a dit…

Shandara * J'ai déjà eu une Aloès au Québec, je crois que je l'avais perdue... vive la pommade! Tu dois sûrement pouvoir en trouver en France. Celle que j'ai se vends à l'épicerie imagines...

Beo a dit…

Jojo * Reste que la longueur de la coupure est impressionnante, sinon: il n'en restera rien d'apparent je crois dans une semaine, fiou!

Je crois que l'abribus est là que depuis 3 ans si ce n'est 2; je trouve ça original et ça protège bien du vent aussi.

Gabbel a dit…

Ca c'est de l'abribus !! :-)
Et le château il est à visiter ? Il date de quand ?

Francois et fier de l'Être a dit…

Au moins, il ne détonne pas dans le paysage.
Bises et soigne toi bien.

Beo a dit…

Gabbel * Oui hein! C'est pas que je sois fénéante mais je fais juste une pause entre mes décos de Noël (va savoir pourquoi je pensais à toi..), et mon film.

Je mets ce lien au sujet du château:
http://www.swisscastles.ch/Vaud/grandson/default.htm

Beo a dit…

François * C'est vraiment agréable à l'oeil sur place, j'ignore s'ils en ont fait d'autres dans la Commune.

Oui; je me soignes t'inquiètes! :)

Lux a dit…

Un château comme je les aime: solide, massif. Merci pour le lien. Très belles photos supplémentaires. Quand je pense que c'est à 30 km de Lausanne et je n'avais jamais entendu parler de Granson. Dommage...

Beo a dit…

Lux * Pour être solide et massif... il l'est. Je l'ai toujours vu comme j'ai pris la photo.

Mais j'aimerais bien visiter un jour! J'ai passé près de le faire en août pour des fêtes médiévales sauf ... que c'était le déluge durant les 2 jours... avec une cour ouverte et des stands... ça nous tentais moins :(

Mamounia a dit…

Je suis une fana de l'aloès depuis qu'une blessure qui ne guérissait pas depuis plusieurs mois s'est estompée en quelques jours après un petit frottage de feuille d'aloès! Cà a été ma première expérience homéopathique :-)

Joli abri bus et joli chateau, cà me manque ici!

Lux a dit…

Pour l'allure générale, le château de Grandson me fait un peu penser au château des ducs de Bretagne à Nantes.

J'ai découvert quelque chose qui aide à la cicatrisation, c'est une crème à l'huile d'Émeu. Cet animal (qui ressemble à l'Autruche) est élevé à plusieurs endroits au Québec. Il semble que c'est aussi une viande très agréable et rafinée à manger.

Beo a dit…

Mamounia * Quand mes enfants étaient petits, je trouvais ça bien pratique et en fait c'est mon ex qui m'avait fait découvrir les propriétés de l'Aloès ;)

Imagines; les vieilles pierres de Québec me manquaient quand je suis retournée dans le Bas-du-Fleuve, alors; je comprends que les châteaux européens te manquent aussi ;)

Beo a dit…

Lancelot * C'ets vrai qu'il a une petite allure bretone, hihihih!

Ah je ne connais pas du tout l'Emeu ni dans l'assiette, ni en huile; ça doit pas se trouver ici alors?

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Superbes photos, cela me rappelle mon année passée en Suisse dans la région de Rolle.
Pour information, l'huile d'émeu est maintenant disponible en France et en Suisse. Pour le moment sur internet. Chaque chose en son temps. Pour Tangerine, j'ai beaucoup aimé Québec et Montréal et j'y retourne régulièrement pour mon travail (l'huile d'émeu). Si je peux me permettre de donner le site d'information sur l'huile d'émeu www.huiledemeu.fr. C'est un site d'information. Merci. J'espère retourner en Suisse bientôt.
Amicalement