samedi, décembre 23, 2006

J'ai failli craquer


Je me lève de moins en moins tard, le repos de ces derniers jours de congé qui fait effet. Par contre de me retrouver dans l'entrée avant dîner, en pyjama -bon ça a quand même la classe d'un ensemble de jogging-, pour "discuter" de la manière de poser une couronne -pas du tout de Noël-, qu'une voisine aimerait bien voir là pour animer l'entrée... m'a quelque peu indisposée...

J'ai terminé ma toilette et j'ai dîné. Ensuite, bercée par Rivard: je bricolais quelques trucs avant d'aller faire place nette au 2e condo. J'ai mis 2h30 à tout finaliser. Ouf.

Une bonne collation et je me suis préparée pour aller faire les commis. C'est bien chéri a terminé plus tôt que d'habitude et encore mieux il y a nocturne au Centre d'achats.


N'empêche que mon chéri est fatigué de sa semaine, du froid et des impondérables aux chantiers. Il n'était pas très agréable envers moi... je décide de laisser passer comme d'habitude. Par contre la dame qui était au présentoir d'un nouveau produit... elle a failli avoir une de ces geulée de ma part!!! Non mais!

J'attends mon chéri parce que c'est vraiment galère pour se stationner et je suis entrée avant lui au Centre. Je viens de constater qu'il n'y a plus de Ritz!!! Est-ce passager ou il me faudra encore repartir la machine à dénicher des Ritz??? Chier.... jamais rien de stable ici, y en a marre...

Donc, pendant que j'attends et que je suis toute déconfite de pas trouver de Ritz... j'entends le baratin de la dame à une autre cliente. Je m'approche -moi qui fuit toute dégustations car en général j'ai un bonbon menthos en bouche alors... pour la dégustation c'est râpé-!

Je vois la dame ramener l'assiette d'échantillon comme si j'allais sauter dedans!!! Je lui fais:

- Vous faites quoi?
Elle me regarde avec un regard mauvais.

Je répète ma question.
- Je présente un nouveau produit mais je ne laisse pas les gens se servir car j'aime expliquer, etc etc etc.

Elle marmonne des trucs à propos de la dame qui ne l'a pas laissé finir son laïus.... je la regarde dans les yeux... en lui disant: - Je vous écoute!!!

S'en est suivi un dialogue de sourds... elle pestait contre les Suisses... qui n'écoutaient rien...

J'étais là toute emphatique, voulant la soutenir qu'elle n'en était que plus désagréable envers MOI!!!

Non mais!!!

Bref; c'est des carrés de chocolat noir de Ferrero -c'est Italien- avec une dose d'expresso à l'intérieur! J'ai réussi à avoir mon échantillon en bouche... tenté de converser encore et puis merde... c'était peine perdue. Au moins je l'ai épargnée parce que je peut comprendre la difficulté de ce genre de boulot. Debout toute la journée à parler dans le vide la majorité du temps. N'empêche que je ne la complimenterai pas non plus! Elle était carrément agressive. Tsssssss!

Ce soir on a mangé des hamburgers, cuits dans ma poêle à piccolinis! Déjà que la texture du boeuf haché ici ne permets pas de faire de belles boulettes, tout se défait à la cuisson et ça m'a toujours énervée: dans la poêle à piccolinis; c'est génial! Format idéal, cuisson optimale et boulette en une pièce! Que demander de plus! Je suis bien contente parce que ça faisais partie des buts de cet investissement.


On reçoit le 25... je croyais que c'était dimanche mais non: c'est lundi! Yep! J'ai plus de temps pour me préparer, he he!

Tous mes voeux pour Noël à vous tous!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

repose-toi bien et ton chéri aussi, j'espère qu'il a quelques jours de congé! et bon courage pour les derniers préparatifs! joyeux noël à tous les trois de la part des trois canadiennes d'adoption (dont deux très poilues ;))

(ps. si tu m'envoies un email pour me le rappeler, le 27 ou 28 décembre, (parce que je suis super nulle pour ça comme tu as pu le remarquer), je penserai peut-être à t'acheter du super fromage canadien et à le renvoyer en suisse avec mon frangin... )

Beo a dit…

Miss Lulu * Je suis loin du repos pour le moment... méga marathon de ménage! Evidemment; j'essaie de tout faire à la fois!!!

Je viens de terminer de nettoyer la hotte au dessus de la plaque de cuisson... j'ose pas imaginer si ma belle mère était là... elle qui fait le steak à TOUS les midis! Diantre que ça se salit vite ce genre de bidules!

Pour mon chéri: te fais pas de soucis; il a juste un petit mois ferme de congé, tsssss!

Joyeux Noël à vous trois aussi, câlins aux poilues et à la rouquine des gros bisoux et du bon temps avec ta famille!

J'essaierai d'y penser pour le mail, hu hu! ;)

Pur bonheur a dit…

Faudrait trouver des Ritz sur le marché noir. Sinon, c'est vrai que souvent les dégustatrices ont l'air blasée..

Beo a dit…

Tangerine * C'est pas possible ici je te dis! Si ils décident de retirer un produit des tablettes: bonne chance pour en retrouver!!!!

J'en ai besoin pour mes entrées lundi :(

Ben celle-là était franchement désagréable, à pic, frue et j'en passe.

MOM a dit…

bonnes fêtes de noël à toute la famille et c'est quoi les RITZ: à Paris c'est un endroit chic et cher et chez vous?

Anonyme a dit…

J'ai rien compris: pourquoi ne vas tu pas acheter ces Ritz ailleurs puisque tu y tiens tant pour ne pas vouloir prendre un produit de substitution.

A propos d'habitat tu es déjà dans les à fond (expression neuchâteloise qui veut dire nettoyer à fond) alors que moi j'ai même pas fini d'ouvrir le reste de mes cartons bananes de déménagement !!! Quelle flegme !

Beo a dit…

Gabbel * Je mettrai une photo de Ritz... qui sont des craquelins salés parfaits pour confectionner des entrées.

Point commun avec LE Ritz... c'est classe! ;)

Beo a dit…

Me serais-je fourvoyée... désolée Fouchepate ....

Beo a dit…

Lancelot * En fait à fond c'est plutôt ici: lavé la hotte, grille et tout le tintouin au dessus de la plaque de cuisson, plus panneaux d'armoires, les sols...


Les sols aussi au condo ici, hier j'ai fais l'autre... y en a marre mais ce sera propre! ;)

T'inquiètes; j'ai encore des cartons à la cave mais c'est des trucs appartenant à la belle mère... sauf quelques verres classe et caquelon à fondue que je récupèrerais bien demain!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Delphilou a dit…

Je reçois aussi à Noël. Nous serons environ une douzaine d'adultes plus 4 enfants de 5 a 2 ans.
Ce sera ben le fun et j'ai bien hâte aussi.
Bon Noël à toi et à chéri
et bonne chance pour tes RITZ.
By the way ''Alex terieur'' c'est qui lui???

Alcib a dit…

Joyeuses fêtes à toute la maisonnée, Béo ! Et pour être politiquement correct : Joyeux Noël ;o)

Beo a dit…

Delphilou * ça va t'en faire du monde à table ;) C'est pas dramatique si je ne trouve pas de Ritz, il m'en reste encore et je vais me débrouiller autrement.

L'autre en haut: c'est quelqu'un qui se croit intéressant surtout qu'il n'a aucune idée à quel Centre d'Achat je suis allée loll! Puis: il m'aime tellement qu'il se force à venir lire mon blog, tsssss!

Beo a dit…

Alcib * Joyeux Noël à toi aussi et j'oublie pas les perruches ;)