dimanche, décembre 17, 2006

Je sais pas vous...



Je sais pas pour vous, mais pour moi Wallace et Gromit; ils font partie intégrante des Fêtes de fin d'année. On nous passaient toujours leurs courts métrages à la télé, c'était un régal autant pour moi, pour le père de mes enfants et eux aussi!


Je viens de regarder Le lapin-Garou et je retrouve exactement les mêmes sensations!


Bon... vous me direz qu'on est à 7 jours de Noël.... ben quoi... j'aurais pu le visionner bien avant comme plein de gens! Mais non!


Je suis Béo et mon karma m'amène les choses en son temps comme on dit au Québec. Et mon temps était samedi soir!


Faut dire que ça tombait plus que bien, après une méga matinée de travail, une rentrée à Lausanne sans dîner malgré l'heure: mais bon on a le choix de noter plus de temps de travail... n'empêche que moi j'ai profité pour aller à Obi, profiter de l'accalmie et me dégoter des trucs de bricolage, donc; j'ai mangé tard.

J'ai fais plein de trucs, dont un bon moment avec ma grande sur MSN, et bon vu la durée pas trop longue du film: j'ai regardé Wallace et Gromit et le lapin garou!

Du pur bonheur! J'ai bien ri tout en admirant, comme toujours, la maîtrise de ce procédé en pâte à modeler! On est loin des tripotages informatiques, mais oh combien le rendu est génial!!!

Vraiment: ça m'a revigoré pour quelques minutes ce DVD!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Béo ! Je sais mon commentaire n'a rien à voir avec le post ! Désolée. Mais comme j'ai perdon ton e-mail et que je ne le retrouve pas c'est juste pour te signaler que j'ai un nouveau rss pour remplacer celui qui ne fonctionne pas. Il est tout à fait en bas de la page de mon blog.

Si tu ne le trouves pas ou si ça ne fonctionne pas.. fais le moi savoir :) merci xxxx

Beo a dit…

Looange * J'ai vu ton billet sur le sujet hier; j'aurais dû te dire alors que je n'utilise pas les fils RSS ;)

Merci pour l'avis quand même, he he!

Blue a dit…

J'aime beaucoup Wallace et Gromit et j'ai acheté un DVD déjà. :)

Beo a dit…

Blue * Moi aussi je les adore! Je sais pas combien de fois j'ai regardé l'épisode avec les tites poules noires ;)

Anonyme a dit…

A propos de karma, je ne savais pas que les Québecois ont intégré le boudhisme dans leur vocabulaire ?

En tout cas les disciples de Thich Nhât Hanh chaque fois qu'ils lisent sur les plaques québecoises "Souviens toi", se mettent à prendre conscience du moment présent, puis à inspirer et expirer en pleine conscience.

Beo a dit…

Lancelot * Perso.. je ne mets pas de nom de religion sur ce qui m'est fondamental et naturel.

Vivre au jour le jour, me savoir responsable de ce qui m'arrive et savoir provoquer le positif ;)

Pour le vocabulaire: c'est intégré au Québec depuis des lustres!

L'important étant d'en respecter la définition. ;)

Blue a dit…

Lancelot, petite précision : c'est écrit "Je me souviens". ;)

Anonyme a dit…

@Blue
Merci pour la rectification. Comme je n'ai jamais été au Québec et que ma mémoire me fais défaut !!!

@Béo
Je tiens à être le premier pour te souhaiter un très très très heureux anniversaire. Et que le demi siècle qui suit te sera aussi rempli de joie et bonheur. Bienvenue au club !

Alcib a dit…

Joyeux anniversaire, Béo ! Que cette journée soit pleine d'amour et de joie, ainsi que les 364 prochains jours et... les 50 prochaines années (le temps de profiter de toutes les richesses que tu as accumulées) ;o)

Beo a dit…

Blue * J'avais pas remarqué le SOuviens-toi tellement occupée par le Karma loll!

Beo a dit…

Lancelot * Merci; je reçois tes voeux en cette matinée avec plaisir.

Petite rectification à mon tour: je n'ai que 49 ans... d'accord c'est proche du 50 mais pas encore! ;)

Beo a dit…

Alcib * Merci à toi aussi et je file voir tes voeux via courriel avant d'aller travailler ;)

Anonyme a dit…

Zut alors pour moi, tant mieux pour toi (j'avais mal calculé à cause de la fin de l'année je t'avais malencontreusement rajouté un an). Dans un an au Club alors ?

Beo a dit…

Lancelot * Oui, volontiers: si tu veux bien m'attendre, huhu!