dimanche, décembre 10, 2006

Un petit bijoux d'animation!


Wonderful day... film d'animation japonais. Je replonge dans Minie Fée, Astro le Robot, Albator!

Ce film qui ne paie pas de mine est un petit bijoux! Futuriste à souhaits, il raconte la dualité entre 2 cités.

En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Marr pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !



Les petits qui bossent et les grands qui profitent de leur travail et qui ont intérêt à ce que la polution soit... c'est leur énergie. Bon... on apprends rien de nouveau, les bons sont bons, les méchants très méchants et la dame qui balance entre les deux.


Un bon moment à passer qui me rappelle Blade Runner, Mad Max, Star War pour ne citer que ceux-là!



PS: c'est fou ce que les mangas ont les yeux assortis à leur chevelure!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film cet été, c'était très bien! Mon prochain film d'animation sera Renaissance ... J'ai bien hâte! ;-)

Beo a dit…

Gab * Il a gagné plusieurs prix je crois ce film. Ah... je ne connais pas Renaissance encore!!!

Anonyme a dit…

http://www.renaissance-lefilm.com ... Je te dirai si j'ai aimé ou pas, A+ :-)

Gabbel a dit…

Hihihi j'adore ton PS ! ;op

Beo a dit…

Gab * Merci pour le site, je suis allée y faire un tour et à suivre.... j'ai hâte de voir si tu as aimé ;)

Beo a dit…

Gabbel * Hihihihi, merci. Mais vraiment, celle qui a les cheveux verts a les yeux vert, l'héroïne a les cheveux et les yeux rouge et moi je dirais pas non parfois ;)

Gabbel a dit…

Quoi ? D'avoir les yeux rouge ???

Beo a dit…

Gabbel * Non... ça avec mes yeux pers... je les ai souvent rouge à mon avis!

C'est que j'ai déjà eu grande envie d'avoir des lentilles teintées... pour assortir mes yeux à mes habits, hihihhihihihi!

Anonyme a dit…

Alors je confirme, j'ai adoré et mon ami Yan aussi.

Par contre, attention aux yeux sensibles à la mauvaise lumière ... Je suggère donc un grand écran! ;-)

Bon suspense et un travail très réussi au niveau des animations. A voir! Voilà!

Beo a dit…

Gab * Merci de ta rapidité à me donner ton avis!

C'est tout en noir et blanc?

Anonyme a dit…

superbe ce film, et ce n'est point un manga car il est coréen et non japonais! je ne sais plus le terme exact par contre :-( un manwa peut-e^tre??!? j'avais beaucoup aimé le mélange des images de synthèses aux dessins faits main, pour Renaissance, j'en avais parlé sur un billet dans mon blog, mlheureusement ce film n'est pas sorti en Suisse au cinéma. il a été tourné normalement et entièrement retravaillé à l'ordi pour donner une impression de bd. il est français si je me souviens bien! et son problème, si l'on peut dire, c'est que sa date de sortie était quasi la même que Sin City, blockbuster américain. les gens ne sont donc pas allés le voir en salle. j'attends avec impatience la sortie dvd en Suisse pour me rattraper!

Beo a dit…

Speedy * Je me doutais bien que je faisais une faute en mentionnant "Mangas", merci de la précision ;)

Moi aussi je crois bien que dès qu'il sera sorti en dvd, je verrai Renaissance!

Anonyme a dit…

je suis pas sûre, mais je crois qu'un coffret spécial est déjà sorti. mais pas le simple dvd. je vais vérifier dès que j'irais chez fnous :-)

Beo a dit…

Speedy * Tu sais moi j'achète plus trop: je viens dailleurs de faire ma sélection de la semaine; je me réjouis: j'ai pu mettre la main sur un qui était réservé depuis qu'il est dans les choix! Yep alors!