mardi, décembre 26, 2006

Et c'est parti!


La météo est vraiment stable... soit: tout en tons de gris et un peu le vert des gazons. Vivement le soleil!

Un de mes cadeaux durant ces vacances de fin d'année, c'est la Coupe Spengler. Durant une semaine, 2 matchs par jour et la finale dimanche. Je débute lentement en regardant le premier match joué par Team Canada, soit ce soir à 20h30. Il y a un match cet après-midi, mais il faut bien ranger la maison, je suis en manque de hockey d'accord; mais 2 matchs par jour: c'est de l'abus! C'est déjà bien que ce soit concentré sur 6 jours.

On peut lire ce matin sur le journal:

Les Canadiens ont demandé la Coupe Spengler au Père Noël!

C'est une tradition, une belle coutume, depuis une dizaine d'années dans la station des Grisons. Chaque 25 décembre, à 18 heures, les joueurs du Team Canada se réunissent autour du sapin et fêtent, avec femmes et enfants, Noël. Ils ont tous demandé le même cadeau au Père Noël: la Coupe Spengler!


CHRISTIAN MAILLARD

Je vous en reparlerai évidemment!

6 commentaires:

MOM a dit…

je vous envoie un peu du presque trop de soleil qu'on a , je suis en tee-shirt dans la maison sans chauffage d'allumé, juste le soleil qui tape fort sur les vitres de la véranda...

Beo a dit…

J'en prends un peu volontier! On est dans une région où souvent le soleil est absent en cette période sinon: on en a tellement durant l'année que je ne vais pas râler.

C'est qu'ajouté au manque de neige: on se croirait plus en novembre qu'à Noël ;)

Anonyme a dit…

C'est qui ton favori ? L'équipe des Canads de Servette ?

Beo a dit…

Lancelot * Mes favoris sont évidemment le Team Canada.

Je saurai de qui il est composé ce soir. Normalement ce sont des Canadiens qui proviennent des différents Clubs d'ici.

Anonyme a dit…

Pour le soleil suffit de monter à 1000 mètre!
Moi j'aime pas la Coupe Spengler, plus moyen de regarder la télé, elle est mobilisée! Allez, bon hockey!

Beo a dit…

Sugus * Tu sais; si j'avais les chaînes télé me permettant de regarder du hockey autrement que maintenant: je serais peut-être moins mobilisée... quoique ça fait partie de mes vacances de fin d'année maintenant ;)

Je sais bien que le soleil se trouve là-haut! Hihihihihihi!