jeudi, décembre 07, 2006

J'ai perdu un cap de roue!

Ce matin, vitres gelées et embuées à l'intérieur de la voiture; j'ai mis un temps fou à avoir un pare-brise convenable avant de partir. Quand j'arrive à Villars Ste-Croix; je vois les Alpes au loin avec le jour qui se lève. Je vois aussi un objet non identifié ricocher derrière mon passage... oups me dis-je. Aurais-je perdu un cap de roue??? En fin de journée: je constate que oui! Je le vois même au bord de la route en rentrant mais à un endroit où je ne conseille à personne de stopper la voiture, encore moins d'en descendre, donc: il est encore là. Et basta! C'est fou quand même!!!

J'ai commencé des décorations de Noël, j'y ai mis un bon 2 heures et j'ai tout laissé en plan pour continuer demain. Surtout les petits sapins; c'est bien joli de les ranger subito presto dans les cartons mais ça donne un de ces chenit! Je les ai mis à nu et je redémarre avec mes petites acquisitions de cette année. À suivre!

Je viens de regarder le tout premier film de ma sélection de favoris. Faut dire qu'avec un titre qui commence par des chiffres... il vient en tête lors d'un classement par ordre alphabétique, tout comme les dossiers de Window!

Donc: 1492 Christophe Colomb.

Un film qui date de 1992 et qui a toute sa fraîcheur pour moi! Evidemment, à part l'affiche; c'est un peu compliqué d'avoir des photos.

Au départ j'ai été attirée par le sujet bien évidemment, ensuite par Sigourney Weaver et je découvre un Depardieu au jeu aussi intense que Malkovich!

Sinon; le sujet est traité avec beaucoup de respect Historique, des images à couper le souffle et un scénario adéquat. Autant Le Nouveau Monde m'a déçue, autant celui-ci m'a conquise. La musique de Vangelis est merveilleuse aussi, faut dire que je connaissais le thème par coeur; il a tellement été utilisé en patinage artistique depuis! Magnifique cette musique!

10 commentaires:

Lancelot a dit…

Moi auss j'adore la musique de Vangelis et en particulier celle du film 1492. Il m'arrive de l'écouter en boucle comme pour Pinck Floyd ou David Gilmour.

Par contre j'ai toujours aimé aller voir ce film (ou louer son DVD).

Lux a dit…

Mes CD préférés de Vangelis: «Apocalypse des animaux» et «Fête sauvage» Pour pratiquer la détente ou la méditation le morceau "création du monde" sur «Apocalypse des...» c'est extraordinaire!

Pour le film 1492 moi aussi j'ai beaucoup aimé la reconstitution historique si crédible et le jeu si intense de Depardieu (Quel acteur immense!).
Dans la même veine historique, j'avais aimé «La Mission» avec De Nero(?) ou Pacino(?) -- Je les confonds souvent --

speedy80 a dit…

un cap de roue??!? mais c'est quoi? le truc gris en plastique qui protège la jante? moi je dis enjoliveur :-) et les décos de noël se résument au sapin avec fibre optique qui fait plein de jolies couleurs. mais Neo n'a toujours pas compris que ça se mangeait pas… il a tout vomi ce con!

Shandara a dit…

Ca m'est déjà arrivé, j'en ai vu deux de suite passer à côté de moi lol

Beo a dit…

Lancelot * J'aime bien tes comparaisons avec Gilmour et Pink Floyd! Je crois bien que c'est l'intensité des mélodies qui vient nous chercher ;)

Beo a dit…

Lux * C'est vraiment de la bonne musique oui, et qui ne vieillit pas. J'avais tellement été déçue du film récent Nouveau Monde que celui-ci m'a satisfaite. Je crois que c'est un film qui ne vieillira pas non plus. La preuve: il a déjà 14 ans!

Tiens toi aussi tu mélange Pacino et de Niro? He he!

Beo a dit…

Speedy * Oui; c'est l'enjoliveur de roue ;)

Loukoum ne touchait à rien l'an passé mais hier; en mettant en place des minis guirlandes: il aimait bien ce qui pendait encore He he!

Beo a dit…

Shandara * Ouin... j'imagine celui qui me suivait hier: fiou!

Heureusement, les caps de roues ont le don de rouler sur le bord de la route et de se poser comme si on l'y avait mit pour le vendre! C'est fou hein?

Gabbel a dit…

J'ai hâte de voir tes décos de Noël !

Beo a dit…

Gabbel * Je viens tout juste de terminer avec le matériel que j'avais sous la main.

C'est fou de réaliser ce genre de trucs par une journée sombre, une pluie battante!