vendredi, octobre 06, 2006

Mes films du jeudi soir!

Eh oui, deux!

Le premier fut décevant, vraiment! Le nouveau monde par xxxxx a quelques qualités et pour le reste... ce n'est que longueurs, truffé d'anachronismes, comme la barbe du héros qui ne pousse pas d’un millimètre de tout le film, que le temps d’un soupir; il comprends le dialecte et elle le français (ou anglais selon la version du film), d’une longueur à mourir, que seul la beauté du paysage nous sauve. Bref…

Pour ma part l'affiche résume le film, car même l'amour entre ces deux personnages est bâclée!

Au nom du Père et du Fils et plein d’autres séries Québécoises et/ou Canadiennes m’ont peut-être trop gâtée sur ce genre de récit?

Le piano m’a carrément énervée; il aurait été préférable de poursuivre dans le style de musique du début.

Du coup… vu qu’il était encore tôt, j’ai démarré Brokeback Mountain. Ouf… changement de registre. Un bon point du premier était d’avoir été doublé au Québec, le seul hic du 2e… est de l’avoir été en France… j’ai passé outre la suite connue de -bordel de merde, de conard etc…-….

J’ai toujours un grand sourire par exemple quand je vois les poteaux électriques, les boîtes de fayots -cannes de beans-, et autres petits détails du genre comme les vieux pick-up; ça fait ma joie dans un film tourné en Amérique du Nord.


Comme à la toute fin, le Camaro Z28 idem à un que j’ai déjà eu.

Sur l’histoire; je n’ai pas grand chose à dire, sinon que c’est une histoire d’amour refoulée pour un, donc fatalement subie pour l’autre. On n’oublie pas qu’on est à la fin des années 60, début 70 et ce aux Etats-Unis, ce qui n’excuse rien, mais ça demeure le contexte du film.


C’est vraiment bien traité; j’ai bien aimé quoi!

Aucun commentaire: