vendredi, octobre 13, 2006

Japonaiseries?


Ce film de Sofia Coppola est un poil déroutant. Par contre; je crois qu'elle a bien réussi à faire passer son message, qui n'en est pas tant un en soi. Une suite de tableaux plus ou moins actifs, nous pose l'ambiance méga speed du Japon, dans le même temps deux occidentaux s'y ennuient à mourir...

Deux être qui ne se seraient pas rencontrés autrement. Deux coeurs purs, d'un âge différent mais qui se rejoignent dans leur solitude, qui écument la vie nocturne japonaise avec la frénésie du condanné. Voilà!


Lost in translation!
Il y a des moments hilarants avec les imbroglios locaux, sinon c'est un film de tendresse, de solitude.


Même les moments de "vie" japonaise sont solitaires. On voit un volet de la jeunesse locale, un peu décalée dans les arcades de jeux, aussi dans les soirées en discothèque.

J'ai passé un bon moment, mais c'est pas un film que j'aurais aimé en salle, pas pour ses longueurs ou sa nullité, mais bien de par ces moments magiques de tendresse qui passaient bien dans mon salon!

Ma semaine de travail s'est bien terminée, superbe météo, boulot tranquille. Un de mes anciens voisin travaille où on étaient et on discute toujours pour échanger des nouvelles. J'ai un peu profité du soleil au balcon en discutant avec une voisine. Ensuite; j'ai nettoyé et arrosé les plantes.

En début de soirée; il y avait une rencontre d'explications au sujet des boucles de chauffage. Je devrais vous faire une photo, pour vous montrer combien c'est compliqué... mais bon comme tout: un coup qu'on sait; tout va bien!

On a fait 2 ou 3 ajustements l'automne passée, pour mettre au poil. C'est à dire: avoir confortable à la salle de bain, frais aux WC, frais à la chambre, normal dans le hall, à la cuisine et au salon. Ces boucles de chauffage sont dans un réduit au font d'une armoire et il faut ajuster un peu comme des valves. Mais y a pas d'indicatifs précis comme sur des thermostats. Nous on a réussi après 3 fois. Je dis nous... parce que MOI j'avais noté le schéma et mon chéri ajustait le tout.

Donc les nouveaux arrivants de l'été... à l'automne venue... ne chantaient pas si bien... bref: ils ignoraient le topo. Je ne prévoyais pas assister à cette démo. J'ai quand même salué quelques voisins au palier vu que ça se passait en face. On verra si tous les présents à la démo sont satisfaits.

Pour l'heure nous: les ajustements réalisés y a un an sont toujours efficaces. Plus besoin de toucher, quand c'est bien fait, de plus c'est réglé avec une sonde extérieure versus la météo. Je vous dis pas le bonheur du chauffage au sol! Aucune perte d'énergie.

Aucun commentaire: