lundi, octobre 23, 2006

Tout en soleil

Un dimanche tout en soleil, consacré aux plantes en général. J'en ai jeté 2 extérieures, transvasé 6 intérieures, il reste que le balcon est encore bien garni.

J'ai aussi pris le temps de tailler du poivron que j'ai fais sécher.

C'est quand même plaisant d'être au balcon en habits d'été et en babouches -tongs, gougounes- et ce; jusqu'à 17heures!

Le souper cuit sur le BBQ, pendant la première moitié du dernier Grand Prix du Brésil. Ensuite, une petite soirée tranquille en prévision du lundi qui vient et de la dernière semaine d'octobre où on verra le changement d'heure poindre le bout de son nez qui embête la moitié de la planète!

9 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

Sur le balcon jusque 17h ! génial !

Bon, je retire les gants, écharpes et bonnets que je viens de glisser dans ma valise et je remets des t-shirts ! ;-)

Beo a dit…

Si j'étais toi; j'en ferais rien! ;)

J'étais au balcon qui est dans un micro de chez micro climat. Et puis; je m'activais beaucoup à transvaser, nettoyer mais quand même... moi pieds nus à la fin octobre? Du jamais vu je t'assures. :)

Chantal a dit…

Beo...J'espere que t'en a profité tout plein car la pluie est arrivée chez nous avec son humidité froide...beurk...on dirait que c'est l'automne :P

Ton balcon est encore super beau, les fleurs oranges...j'sais pas leur nom...elles n'ont pas froid la nuit? Moi j'ai tout rentré..j'avais trop peur..

bonne soirée

Pur bonheur a dit…

Ici, de la pluie mouillée et frette! De la belle météo comme je la déteste! Heureusement hier matin j'ai profité du beau soleil et passé 2heures en forêt, parce qu'en après midi, pluie.

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce que les plantes peuvent occuper notre temps !!!

Beo a dit…

Moi ou l'autre * Oh oui j'en ai profité dimanche, puis hier au travail on était toute la journée à l'intérieur, même pour manger. Ce qui est fragile dans les plantes, je les rentre progressivement, il fait encore jusqu'à 16 degrés la nuit: donc pas de soucis!

On au eu de supers orages durant la nuit, heureusement je suis allée me coucher tôt car, ça m'a réveillé souvent ce tonnerre et cette pluie battante :(

Tangerine * Il faut justement en profiter au maximum pendant que ça passe. Je te console en te disant qu'il pleut depuis hier matin mais ça reste doux comme température quand même :)

Lancelot * Oui! Moi j'aime bien! C'est pas pour rien que de revenir un peu à l'intérieur me fait du bien car évidemment que j'ai délaissé au profit du balcon, et je n'en ressens aucune culpabilité. Chaque chose en son temps.

Par contre avec les fortes pluies de la nuit j'ai eu une pensée à ceux qui ont des jardins parce que moi: le toit du balcon protège mes plantes. :)

Blue a dit…

Dommage que les balcons français soient tout sauf de vrais balcons. ;) J'ai très peu de place pour y mettre des fleurs. Tu as de la chance!

Anonyme a dit…

Ah! Oui. Dimanche il a fait beau aussi sur le Québec, parfait pour planter les bulbes! Mais pas de chaleur, ça non! Alors chanceuse, va! avec tes babouches!

Beo a dit…

Blue * Y en a ici aussi, en fait c'est plus des balcons décoratifs! Le nôtre est sur mesure pratiquement vu que c'est un bâtiment neuf et qu'on l'a choisi expressément pour le balcon -dans mon cas- et la grande cave -dans le cas de mon chéri-.

Danaée * Ici; c'est quasiment pas croyable que je parte en jupe à 6h30 du matin -faisait quand même 16 ce matin-, et que je sois pied nus dans des petites ballerines en toile! Faut dire que dans les bureaux où on va: on crève de chaleur. Je vais battre un de mes records Suisse! ;)