dimanche, octobre 15, 2006

Petites confidences...


...à ma psy. C'est le titre du film que j'ai regardé samedi. Léger tout en traitant de sujets cruciaux comme des différences de religion, d'âge en amour, de moeurs familiaux, de choix de carrière, etc.

J'ai adoré les magnifiques panoramas différents nous montrant un New-York d'après 2001. Sans insister; les images le démontrent bien. De scéance de psy en scéance de psy on découvre une jeune femme -37 ans pour moi; c'est jeune!-, qui fraîchement divorcée, retrouve l'amour avec un jeune de 23 ans, rencontré en bande en allant au ciné.

Son meilleur ami est un entarteur de première... dans tous les sens du terme, vu qu'il ne réussit jamais à voir la même fille pour une deuxième soirée: il va l'entarter pour se défouler. Rigolo; mais bon faut pas en prendre exemple hein!


Donc, vient un moment où la psy réalise que sa cliente est en relation avec son fils!


Famille juive traditionnelle; elle voit mal la chose au départ. Le hic; c'est qu'elle connait bien sa cliente pour qui elle a une profonde sympathie. Elle multiplie les mises en garde auprès de son fils et de sa cliente aussi maintenant, mais rien n'y fait.


Pour finir; elle la recevra dans sa demeure pour un souper et c'est je crois un des moments forts du film: l'attachement profond réel entre Rafi et sa thérapeute, en possible belle-mère à la cuisine: j'ai adoré!


Un film divertissant, auquel j'ai dû m'accrocher entre les milles pauses que j'ai pas eu le choix de faire pour venir à bout de faire le souper. Grillade de côtes d'agneau, haricots verts. Pour jouir encore du BBQ; il faut faire assez tôt, mais ça vaut la peine! C'était tout bonnement délicieux!

Sinon; ce fut un samedi de grand ménage à la salle de bain. J'ai presque terminé. En fait je prépare l'arrivée de ma porte de douche!!! Elle doit arriver de France ce mercredi. Enfin!!! Je crois bien que ça fait 4 mois que je l'ai commandée. Restera plus qu'à payer et la faire installer!

PS: En voulant faire des tests; je suis malencontreusement passée sur Blogger Beta... on verra ce que ça donne!

5 commentaires:

Beo a dit…

Désolée à tous... les commentaires sur haloscan ne sont pas disponibles pour le moment.

Sinon: avant de les perdre; j'en étais à répondre à Shandara. Oui c'est très divertissant comme film et j'ai adoré le jeu des deux actrices. On sent qu'elles se sont bien amusées ensembles, hhiihi!

Anonyme a dit…

Mon commentaire s'est volatilisé ! Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beo a dit…

Arf... hum... snif... je sais bien et j'en suis toute triste... tu peux pas me le refaire?

Anonyme a dit…

On réembobine. Attention on tourne:

Un film que j'ai hâte de découvrir. Un de plus sur ma liste.

Ca te convient par rapport à l'original ?

Beo a dit…

Hum... ça rejoint ce que j'ai retenu de ton commentaire oui! Encore désolée... je crois que je vais m'en tenir aux commentaires initiaux de blogger... comme ça y aura moins de soucis.