jeudi, octobre 12, 2006

Ma coiffeuse


Une chose que j'aime bien, c'est d'aller chez ma coiffeuse. C'est une jeune dame extraordinaire, une personnalité peu commune en Suisse. Ce n'est pas un jugement pour les autres personnes, sauf que de celles que j'ai rencontrées à date sont différentes, plus floues question d'aura. Personne ne m'a référé cette dame. Son salon est juste à proximité d'où on habitait avant mais pas si près car je l'ai découvert en baladant notre cher Tim à l'époque.

Je vais donc à son salon depuis que je suis en Suisse et je ne vois pas de raisons d'en changer.

Mes visites chez elle sont l'équivalent d'un massage, d'une discussion très zen avec une amie chère, il existe un réel échange entre nous deux depuis les tous débuts. Elle est à traverser une épreuve qui pour certains seraient dramatique. Elle en sortira gagnante mais surtout; elle a pris la chose avec sagesse et une maturité peu commune ici. Un incendie de cave a fait beaucoup de dégats de suies et d'eau. Son salon étant au rez: elle a perdu son outil de travail depuis un gros mois. Les choses n'avançaient pas: un propriétaire de locker introuvable, elle a fait un courrier recommandé qui a eu pour effet de faire vider cette cave par les nettoyeurs et le reste suit son cours.

Je connais plein de gens qui maudiraient à tout va, qui pleureraient sur leur sort, au contraire elle a fait des actions positives. Elle a la chance d'avoir son appartement au 4e de ce bâtiment, elle a dont aménagé provisoirement son hall d'entrée en mini-salon. Elle peut donc coiffer encore les cas les plus simples. Je crois pas qu'elle se lance dans les colorations, ni permanentes. Des cas comme moi quoi! Ou comme les dames âgées qui n'arrivent plus à se faire un shampoing seules.

Tout ça pour vous dire que je suis allée faire rafraîchir ma coupe, un poil plus court que la fois d'avant. Je pourrai porter de petits bonnets les matins frisquets à venir sans me décoiffer.

Ce matin; je peut me lever une heure plus tard, m'habiller léger vu que je vais directement sur place en voiture.

Aucun commentaire: