samedi, octobre 28, 2006

Suite de la balade...





C'est fou ce que les cultivateurs s'activent avec ce beau temps, il n'est pas rare d'être ralentis sur la route derrière ces mastodontes qui vont tourner jusqu'à la nuit tombée.

D'ici, sur la droite; on voit la route que j'emprunte pour aller à Lausanne. Elle est de plus en plus fréquentée et on est souvent à la queue-leu-leu, ce qui ne me dérange aucunement. Ce qui est énervant; c'est comme partout: les fous du volant qui doublent à l'entrée d'un village quand justement la limite de vitesse est réduite... cherchez l'erreur!!!


On peut distinguer un peu de couleur brune au feuillage.


Encore une portion de la route qui traverse ces prés.





Les Alpes en fond, indiquent que Lausanne est par là!


Comme vous pouvez constater, les couleurs d'automne sont inexistantes, il n'y a presque pas de feuilles au sol non plus; je crois qu'il fait trop beau encore. On a un mois d'octobre vraiment exceptionnel. C'est encore bien au balcon, j'en ai profité hier et je ferai pareil aujourd'hui! On recule l'heure ce soir, aucune envie de polémiquer sur ce sujet. Il faut le faire et puis voilà! Bonne fin de semaine à vous tous!

6 commentaires:

Blue a dit…

C'est drôle, je n'imaginais pas une Suisse agricole et toute plate. Je pensais que les Alpes étaient partout. :)

Beo a dit…

Blue * Plat... faut le dire vite car c'est plein de vallons qui partent de 450m à 950m ;)

Eh non! Les Alpes ne sont pas partout et j'ai le Jura beaucoup plus près. Mais c'est des montagnes un peu moins escarpées :)

Anonyme a dit…

c'est vraiment typique de ton petit coin de suisse, ces paysages! j'essayais d'imagine si je pouvais trouver des coins comme ça au canada mais ça serait tellement plus grand, même si c'était aussi joliment valloné... tout ça me manque beaucoup, merci pour les jolies photos :)

Beo a dit…

La dimension des prés ici... m'a toujours fait penser à des pièces de puzzle ;)

Anonyme a dit…

Haaa, chanceuse, ici c'est l'automne à son plus laid (plus de feuilles dans les arbres, pluie, bruine, froid, beurk beurk). Je ne me lasse pas de ces photos avec les montagnes au loin, c'est trop beau...

Beo a dit…

Mamounia * C'est tout gris ce matin, y a plus de feuilles jaunes qui vont tomber :(

Mais au moins avec le changement d'heures; il fera clair plus tard ce soir, yep!