lundi, octobre 30, 2006

Pour un citadin, la vie bovine est un mystère!



N'étant citadine qu'à moitié, alors pour moi ça va! Je vous parlais de mon broutard préféré l'autre jour, hésitant entre lui précisément ou son petit frère de l'année. J'ai confirmation -grâce à mon oreille absolue- que c'est le petit frère. En fait, sénior n'avait pas de cloche cette année; ça aide vous direz, sinon au son: les juniors font exactement les mêmes tintements depuis le printemps, dont un qui est identique à une sonnerie de téléphone, sûrement quand il secoue la tête!

Parce que pour les voir, c'est pas facile tellement ils ont plus grand chose à brouter alors: elles sont toujours en déplacement ayant le pré à disposition, contrairement aux parcelles décidées par le paysan. Quand je suis rentrée de ma balade, ils étaient couchés juste devant mon stationnement, alors hop! Deux photos!


J'en ai pas fait plus parce qu'un coup couché, si on voit pas sa mosaïque frontale, ou son petit ventre blanc: ça devient un bovin quelconque.


Alors voilà pour ceux qui n'avaient pas encore vu Mosaïque junior. Sinon, un lundi plutôt bizarre, n'étant plus habituée de partir de jour, par contre; il a encore fait beau. Une petite soirée tranquille, après avoir fait un peu de ménage au condo en arrivant. Et si je faisais ma tournée de blogs aussi?

À propos; j'ai ajouté le lieu d'habitation, parfois précis, parfois approximatif, à vos blogs dans mes liens. Si jamais ça vous embête, vous le dites et j'enlève. Je suis encore dans le bidouillage du visuel.



PS: En rapport au titre; je ne connais pas beaucoup de citadins qui peuvent dire à distance si le bovidé est masculin ou féminin, hehe! Moi j'y arrive grâce à pas moins de 6 indices différents.

PS1: Faut dire que je passais de bons moments à la ferme familiale lors de vacances et j'ai vécu souvent en bordure de champs habités par des bovins.

10 commentaires:

cassy a dit…

C'est encore très vert chez toi. l'automne est en retard? Ca te change du Quebec. La bas c'est presque l'hiver ;o)

Beo a dit…

On dirait que l'automne est passé tout droit Cassy ;)

Il se ratrappera bien d'ici vendredi avec des valeurs négatives annoncées pour la nuit et un petit 3°C le jour!

Iiiiiiiiiiii: ça va faire mal!

Tangerine du Québec a dit…

En plus des belles montagnes , vous avez des belles vaches a lait! C'est pas juste !!

Beo a dit…

Tangerine * Hihihhi! Depuis quand on manque de vaches à lait au Québec? ;-D

speedy80 a dit…

pour moi, tu peux mettre Lausanne à la place? merci ;-) et j'imagine que c'est Pica qui fait ce chouette montage à la fin du billet??!?

MOM a dit…

Meuh, les jolies bêtes!
pour moi, c'est dans le Var en France, en bas, là où il fait souvent chaud et beau

Gabbel a dit…

Hihihi, nous aussi on a des voisines ... ce sont les "banales" vaches noires et blanches laitières d'un côté et des futures mamans de l'autre ... ça donne parfois des surprises... comme des naissances ou des visites dans le jardin ! ;-)
J'ai même une copine attitrée qui s'appelle Ursule ! LOL

Beo a dit…

Speedy * Voilà; c'est modifié! Oui; c'est avec Picasa, en sélectionnant: pile de photos, c'est pas toujours bien mais dans certains cas; ça donne un résultat étonnant :)

Fouchepate * C'est modifié aussi :)

Gabbel * Ah! Des bonnes vieilles Holsteins! Les meilleures laitières. Tu es comme moi: t'adopte facilement: j'ai même déjà eu un petit veau nommé B-59, selon son tag à l'oreille. :)

Famille Delisle-Gervais a dit…

J'aimerais bien voir un troupeau de vaches broutter dans mon joli parc de ville...

Et puis "Chez Anne à Québec" me plaît beaucoup. Merci Béo!

Halloween!!!

Beo a dit…

Anne * Pour le troupeau de vaches, il faudrait juste que tu déménages sur le Chemin de la Canardière; y a encore de belles Holstein par là ;-D