mercredi, octobre 25, 2006

Temps clair!


La luminosité, comme vous le savez, change avec les saisons et la densité d'humidité. L'énorme orage d'hier a eu pour effet de nettoyer le temps -une expression qui m'a fait m'interroger s'il était vraiment sale... le temps-! Donc; ce matin en allant à Genève, on voyait clairement la France illuminée en face. Pareil en fin d'après-midi où la région de la Côte, dévoilait ses vignes aux couleurs chaudes, ses villas, ses villages haut perchés. De toute beauté comme dirait mon Pop!

J'ai pas vu ma journée tellement je l'ai prise relax, malgré tout plein d'éléments stressants. Absence de la cheffe qui était non prévue, alors; surprise de voir le patron arriver pour nous cueillir. Le nouveau collègue en est qu'à son 5e jour, on était à une banque qui a ses bureaux dans un immeuble labyrintique. Tout s'est bien passé et j'ai pu le coatcher gentiment, sans soucis car il est bien docile. Un peu timide, mais ça va s'arranger avec le temps. Faut dire que c'est pas si facile au début d'apprendre, de changer d'endroits pratiquement à tous les jours, mais surtout: d'envahir l'espace de travail des gens. Daccord; on est annoncés mais c'est pas tout le monde qui a -une grande geule comme moi, l'habitude du public et qui sais discuter peut importe le niveau de la personne: l'essentiel étant d'être poli, un peu d'humour aide aussi-.

On termine le chantier jeudi, avec la même bande. Afin d'éviter les bouchons, j'ai fait un arrêt à la Casa. J'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, j'ai tout de même ramené des bougies en godets de réchaud pour alimenter mes différents points de lueurs



Mais trève de bavardage: voici mon paravent!!!

C'est un peu le bordel mais en gros: c'est la vue qu'un visiteur a en entrant.


Maintenant; la vue via la cuisine.

Voilà ce qu'on camoufle, gniark, gniark!

Qui và là!

12 commentaires:

marie.l a dit…

un loukoum qui se faufile partout, pas vrai Béo ?

Beo a dit…

Marie * Hihihih oui! Pendant que je faisais les photos, je le voyais bien venir! ;-D

looange a dit…

Ish, j'ai eu du mal a poster des commentaires depuis quelques temps... Enfin je peux revenir :)

Super bo le paravent. J'aimerais bien en avoir un avec motifs chinois :)

delphilou a dit…

Très joli le paravent et pratique en plus. Ici on aurait bien aimé en mettre un entre le salon et la salle à manger mais les pièces paraitraient encore plus petites et moi j'ai besoin d'espaaaaaaace pour respirer.

Moi ou l'autre? a dit…

C'est vraiment joli ce paravent...mais tu as de l'espace chez toi! J'voulais en mettre un dans mon bureau, laisses-tomber! on étouffe!

Sinon, coudonc, les grandes gueules c'est made in Québec seulement? J'ai la même, ici à Geneve :P

Beo a dit…

Looange * Je suis contente qu'il soit blanc avec un motif "classique"; j'en ai vu plusieurs jolis mais soit pas solide, soit pas nettoyables, soit trop criards!

C'est pas la mode les affaires chinoises au Québec? Me semble qu'ici y en a partout...

Delphilou * Ici, souvent; c'est des pièces ouvertes et je trouve ça rigolo de faire des séparations qu'on peut déplacer.

Moi ou l'autre * Oui; il faut d'assez grandes pièces sinon: comme tu dis ça fait étouffant.

Les grandes geules sont de toutes nationalités je pense bien lol!

Tangerine du Québec a dit…

Avec ton paravent, vous allez pouvoir faire l'amour comme des bêtes sur le sofa, sans vous faire voir des visiteurs qui arrivent a l'improviste :o))

Beo a dit…

Tangerine * Exact; ça fait partie de la longue liste de possibilité qu'on a pas terminée d'établir, hu hu!

cassy a dit…

Tange: retiens toi ;o)
Laisse la d'abord terminer sa déco :o)

Beo a dit…

Cassy * J'avoue être dans une grande période déco mais autrement; le laps de temps entre certaines réalisations permettent aisément certains ébats, hihihihihi!

Famille Delisle-Gervais a dit…

Ma chère, je suis habituée au dimension des pièces américaines qui sont relativement grandes.

Je présume que tu t'y es habituée?

Beo a dit…

Anne * Oui mais ici... c'est calculé autrement... et juste pour exemple... la dimension: on repeint... n'est pas usuelle...

Si tu savais comment j'ai toutes les pièces qui sont blanches maintenant, en couleur à venir dans ma tête, hihihihi!

Tout ça va venir avec les années, le vieillissement, le jaunissement etc!

Je me promets déjà des moments de pure jouissance de décoration!