On a eu du soleil mais du vent aussi. Ce qui fait que j'ai pas trop profité du balcon, faut dire que j'avais autre choses à faire aussi. Du ménage, ici et là, encore de la paperasse aussi, et recevoir la livraison de mazout. L'an passé; ils sont venus quand j'étais au travail, malgré mes notices pour leur dire mes jours de congés... j'en ai 2 par semaine: ça doit pas leur suffire!!!
Cette année: je me suis battue. Ce qui signifie moult téléphones pour en arriver à un rendez-vous pour cet après-midi. Pas simple de faire le plein des deux citernes qui en fait en sont 10... car au lieu de 2 grandes citernes on en a 5 plus petites par bâtiments. Le livreur doit, après avoir enlevé la grille de protection extérieure, enlever la grille de la fenêtre du local à l'intérieur, dévisser pas moins de 10 bouchons x 2 soit 20... pour faire le plein de chacunes des petites citernes. C'est pas un boulot reposant! On a bien discuté par contre. Rendu à notre bâtiment; je lui ai offert un expresso qu'il a bien savouré.
Au premier bâtiment; j'étais néophyte: au deuxième presque experte! Hihihihihi! C'est à dire que j'ai moi-même enlevée la grille extérieure et préparé le terrain à l'intérieur. On a du mazout pour un bon moment j'espère!!!
Jeudi; j'avais remplacé 2 géraniums lierres mourants par ces deux Laîche d'or, Carex hachijoensis, qui sont supposées supporter les froids hivernaux, on verra bien mais je trouve ça très joli!
Ensuite; j'ai fait un nettoyage de fleurs fanées au balcon, petit arrosage, entrecoupé de MA LIVRAISON DE BOUGIES! La dame est passée un peu en coup de vent à mon goût mais bon... ensuite ce fut ma livraison de LAYS! He he: ça signifie que ma voisine pour qui j'arrose les plantes est de retour et me rapporte toujours des Lays avec des surprises. Ce coup-ci: une bougie colorée à la citronnelle avec son petit lampadère pour le balcon, des petits savons à la lavande et un demi gâteau au citron, mmmm! Je suis gâtée hein?
On en a discuté un coup aussi, les derniers événements d'ici; votations et tout. Pour ce qui est des votations, auquelles je ne participe pas encore: on est du même avis et elle me rassures autant que vous tous normalement dans d'autres circonstances.
Autrement-dit; normalement je me fais mon avis selon mes lectures, jamais au grand jamais selon les discussions ambiantes. Ensuite je peux discuter ou juste écouter... parce que justement au sujet de ces votations: j'ai l'impression que peu de gens ont compris les enjeux. M'enfin pas si peu que ça vu les résultats! Mais peu selon les réactions que j'avais eu depuis et auquelles j'avais rien ajouté... me sentant totalement à part. Parfois je me dis que d'avoir été élevé par un Pop en politique ça aide à se forger une opinion personnelle sans pencher d'un côté ou de l'autre.
Bref: je suis rassurée sur ce que j'avais compris des enjeux de cette votation. Quand c'est à votre tour de me rassurer: c'est sur mes convictions profondes. Et ça m'est vachement précieux dans mon quotidien; ça me permets de relativiser les réactions à l'emporte-pièce dont je suis témoin.
Après la livraison du mazout, une voisine pourtant sympa me présente sa copine, me présente en tant que Québécoise: j'ai rien contre mais bon... faudrait en revenir... et to the go me demande le prix du mazout!!!
* Jel c tu moi le prix du mazout crime! C'est livré, that's its that's all... on va payer la facture pi point final! Au lieu de faire une vraie conversation intéressante... des fois tsé....
Sinon: les voilà mes fameuses bougies après 3 semaines d'attente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire