mardi, octobre 31, 2006

Kippencrèmesoep



Rien ne vaut une bonne soupe maison, mais pour dépanner; les sachets et conserves sont parfois bienvenues. Sur ce plan: je n'ai rien trouvé de génial en Suisse. Alors; soit je m'en passait -après avoir goûté des trucs insipides-, soit je me rabattais sur ma bonne crème de Poireau Knõrr. Jusqu'à ce que je découvre un endroit où trouver la crème de tomate Heinz, mais bon... j'aime, une fois de temps en temps pas plus. Maintenant; j'ai 2 ou 3 endroits différents oùtrouver la crème de tomate, à presque 3 francs la boîte... du luxe! En général; quand je fais ma soupe maison: j'en ai pour une bonne semaine et demie au frigo.

La semaine passée, j'ai découvert qu'à la Coop ils avaient 2 ou 3 variétés de soupe Campbel's! Oh! J'en ai ramené ceci.

À noter que le petit thermos dessus les conserves, lui, a été ramené du Québec, à défaut d'avoir les soupes... j'en avais le visuel!

J'ai donc acheté de la Kippencrèmesoep soit de la crème de poulet... je viens d'en manger et bon... on va laisser faire pour les prochaines fois: y a mieux!

Aussi de la Selderij crèmesoep, soit de la crème de céliri qui est meilleure mais bon... c'est pas encore ça! Faut dire qu'au Québec, je choisissais plus dans l'échantillonnage Aylmer's ou Heinz. Mais bon... je vais pas râler hein!

Sinon: Bon Halloween à vous tous!

J'aurai pas de petits monstres... on va manger le chocolat na! Quoique plus tôt... j'ai pensé que si j'étais moins fatiguée de ma journée à la con... -travailler durant 6 heures de suite, avec juste 3 cafés comme consommation; c'est pas humain-; je me serais déguisée pour aller porter des chocolats aux voisins: l'Halloween à l'inverse, hihihihihihi!

26 commentaires:

Lux a dit…

Je viens de lire que le chocolat (à + 70% ) est un excellent aliment contre le stress et les humeurs moroses. Maintenant, à chaque fois que je verrai dans une épicerie une soupe Heinz ou Aylmer's, je penserai à toi.
Quand tu écris le nom des soupes Cambell's, ça me rappelle ma jeunesse: ma mère nous "gavait" de spagetti aux tomates en boîte Cambell's, en plus des macaronis "Kraft's diners". À la longue, on s'écoeure...
Bonne chance dans ta quête de soupes rapides. En passant, c'est vrai qu'elle est bonne la crème de Poireau Knôrr... la crème de champignons aussi.
Au revoir
Lux

Beo a dit…

Lux * Comme ça t'as pas eu droit aux bonnes soupes maison de ta mère? Dommage... oui les cannage... on s'en tanne vite.

J'ai vécu 3 ou 4 mois -qui m'ont parus une éternité- en arrivant à Québec, changement d'adresse de chômage... on a mangé du ragoût de boulette à plus être capables de voir une canne en peinture....

Mes préférées si tu veux penser à moi c'est Alphabet d'Aylmer's et Heinz ben... crème de tomate, hihihhihihi!

genevieve a dit…

Bonjour Béo,
Première visite sur ton blogue ! Je te lis souvent via Caroline à Londres et Blue et je me suis enfin décidée à venir te visiter ;) C'est charmant ici ! Je reviendrai ...
Geneviève

Beo a dit…

Geneviève * Bienvenue chez moi! Je me réjouis de te lire et merci pour les bons compliments :)

Blue a dit…

Ca fait tellement plaisir de voir des marques d'aliment qu'on a chez nous... Ca rappelle l'enfance, le plus souvent. Ma mère faisait un mix de soupe Lipton nouilles au poulet et de crème de tomates Aylmer. Il y a des jours où je m'en ferais. Mais ça ne battra jamais la soupe maison de ma grand-mère, faite avec rien mais si bonne et inimitable. :)

Gabbel a dit…

En Belgique la meilleure soupe en boite c'est la UNOX ...la tomates-boulettes et la poularde ... miaaam un délice .. Hélas, je ne suis plus en Belgique donc je passe commande quand on me rend visite ... comme demain ;-)
J'ai gouté une seule fois la marque Campbells, c'était potiron et pas mauvais.
Happy Halloween Beo !! ;-)

Tangerine du Québec a dit…

Bon ça y est, j'ai une fringale de chocolat et j'en ai pas dans la maison!

Lux a dit…

Correction de Lux.
J'ai un peu exagéré au sujet des talents culinaires de ma mère. J'ai mis l'accent sur ce que je n'aimais pas. Par contre, ses rotis de veau avec du p'tit lard, ses «shortcake» au saumon, son «roast beef» avec une belle sauce épaisse... WOW!

Excuse les mots anglais, mais avant le Frère Untel (Jean-Paul Desbiens, décédé cette année) on perdait la langue française au Qc. Mais tu es sûrement trop jeune pour avoir connu le choc du livre « Les insolences du Frère Untel»

Passeras-tu l'Halloween dans ta rue?
Bonsoir... Goodbye, Farewell, Auf Wiedersehen...

Famille Delisle-Gervais a dit…

Dire que je croyais qu'on pouvait acheter facilement ces produits n'importe ou dans le monde... eh bien!

delphilou a dit…

J'aime bien la soupe aux légumes Knorr que je mélange avec de la mayonnaise Kraft et de la crème sure pour faire une trempette avec crudités. Délicieux.

Mamounia a dit…

Cà c'est drôle de voir la soupe Campbell écrite en ... heu... allemand? Cà doit être plutôt déroutant les premières épiceries dans un autre pays, dur dur de s'y retrouver!

Beo a dit…

Blue * Comme tu dis: ça fait tellement plaisir que j'ai acheté tout l'assortiment qu'ils avaient... 2 saveurs: c'est pas fort! Et là dessus: je raye déjà la crème de poulet que j'aime pas trop finalement... dur dur d'en éliminer un sur deux!!!

La crème de tomate me sert toujours pour faire un rôti de porc qui devient tellement tendre en cuisant lentement au four... cette recette me vient de mon ex belle famille par contre.

Une de mes soeurs faisait un genre de "stew" de boeuf haché avec une boîte de soupe à l'alphabet Heinz: délicieux! C'est surtout des petites recettes qui font changement dans le quotidien :)

Beo a dit…

Gabbel * Evidemment, je connais pas ou très peu les produits Belges, c'est une chance que tu aies des visiteurs pouvant garnir ton garde-manger.

Du coup: ces produits deviennent précieux hein?

Beo a dit…

Tangerine * J'en ai pas souvent sous la main non plus et mes petits napolitains -minis chocolats- n'ont pas été offerts aux petits monstres d'Halloween, vu que j'en ai pas eu :(

Par contre mon chéri va tous les manger ce sera pas long, hihihhi!

Beo a dit…

Lux * Je suis persuadée que ta mère fait bien à manger et ce qui est intéressant c'est de voir que partout dans le monde: la cuisine de notre enfance nous suit durant toute notre vie!

Pas de faute pour les mots en anglais: quand je réponds à mes compatriotes; je ressort mon joual si ça me tente et ça fait du bien!

Je connais très bien le Frère Untel, j'ai lu ses livres et surtout: je suis tellement d'accord avec lui. J'ai aussi appris son décès: j'en avais fait un billet.

Tu sais... je suis probablement moins jeune que tu crois, he he!

Non: j'ai pas passé l'Halloween et si j'avais été assez en forme; j'aurais trippé chez mes voisins à leur montrer c'est quoi, mais je l'ai pas fait, hihihihihi!

Beo a dit…

Anne * Oh que non! À mon arrivée en 98, le simple ketchup Heinz était pas facile à trouver. Faut dire que chaque pays a des marques; ils ont pas attendu Heinz et autres Cies pour manger, hihihihi!

Beo a dit…

Delphilou * Tu vois, pour faire ta recette j'ai plus de mayonnaise Kraft... introuvable ici!

On peut en trouver en Italie, en France, en Hollande... mais pas en Suisse :(

J'ai un petit reste ramené du Québec que je réserve pour mes sandwich tomates. Je vais devoir aller m'en chercher en France bientôt... ou demander à ma voisine qui y va souvent: faut juste qu'elle remarque bien la marque, qui est inconnue pour elle, he he!

La semaine passée à Genève, je suis tombée sur une boutique appelée: American store... ils avaient des guimauves, du V8, crème de tomate, Jell-O et autres petits trucs mais je m'ennuie pas assez du Jell-O pour payer 3 francs pour une boîte quand même!!!! Je voulais voir si y avaient la mayonaise Kraft justement: ben non... pfffft!

Beo a dit…

Mamounia * En général, sur les emballages ici c'est en 3 langues. En français, en suisse-allemand et en italien.

Mais les produits importés comme les beans Heinz: c'est écrit juste en anglais et en allemand...

Quand c'est un produit que je retrouve: c'est pas grave parce que je connais mais si c'est inconnu au départ... souvent ça reste sur les tablettes si y a rien en français.

Je vais pas prendre de chance hein!

Je vis assez dangeureusement comme ça, hihihihhi!

Blue a dit…

Beo, de ce que j'ai lu ta façon de fêter Halloween est bien plus proche des origines de cette fête que le treat or tricks nord-américain. ;)

Beo a dit…

Blue * Je le crois aussi & la Toussaint suivait imanquablement, par contre: je dis pas que mes enfants voyaient pas mal plus la récolte de bonbons et l'occasion de se déguiser et de faire les fous.

Mais je considère que ça fait partie de la société en général et pas seulement pour l'Halloween.

Noël = cadeaux, Pâques: chocolats, etc etc.

Je me refuse catégoriquemetn à attibuer quoique ce soit aux Américains, sauf ce qui leur revient bien sûr ;)

Aurélie a dit…

Ooh dis donc j'ai la même, mais aux champignons. La Champinjonsoppa, Now even better ! :)
Je l'ai peut être même acheté à Coop aussi, je sais plus.

Beo a dit…

Aurélie * Je préférerais la crème de champignons moi! Je vais peut-être en trouver lors d'une autre visite explorative ;)

Aurélie a dit…

Sinon si tu veux je t'en ramene quand je rentre en Bourgogne, si je finis par rentrer un jour. :)

Beo a dit…

Aurélie * Merci c'est gentil, je trouverai bien, sinon la Migros en a une excellente en sachet quand j'en ai besoin pour différentes recettes :)

Lux a dit…

Pour ta voisine et la mayonnaise à rapporter de France, place ton pot dans l'eau froide et si tu réussis à décoller l'étiquette, tu pourras lui donner pour «qu'a s'tromp'pas». Bonne chance.
P.S. Étant donné que tu n'en parles pas, je suppose qu'il y a du «beur' de pinottes» en Suisse (?)
Bye

Beo a dit…

Lux * Ma voisine sort justement d'ici et elle a noté la marque et bien regardé le pot qui n'en est pas un vu que c'est un contentent -sqeezable- rapporté du Québec, hihiihihihi.

Je mange pas beaucoup de beurre de pinottes mais j'ai un ou deux pots Kraft de pas ouverts.

Ils en vendent ici, des petits formats... venant des US... ça vaut pas le Kraft mais ça dépanne. :)