lundi, octobre 16, 2006

Sauvons les mouches


À pareille date l'an passé, je ne comptais plus les mouches assasinées, réunies en tas pour mieux les ramasser. J'avais fini avec plus de 10 tue-mouches, pour toujours en avoir un à portée de main. Pour ceux qui l'ignorent; j'ai passé mon enfance à la ville et mes vacances d'été, en partie à la ferme. Mon plaisir était de tuer les mouches sur la facade de la maison en me disant: comme ça elles vont pas entrer! Bon... je devais avoir autour de 6 ou 7 ans hein! Après; j'ai compris que c'était pas la peine.

Je voulais retrouver la photo que j'avais prise l'an passé au sujet de l'amas de mouches mortes... j'ai trouvé que ça!

Par contre, ce qui est rigolo; c'est de voir les débuts de notre aménagement! Vous avez remarqué mon coin lecture au balcon? C'est tout ce qui le meublait à l'époque!!! Mais bon... je m'égare un tantinet.

Le but de mon entrée en matière était de vous offrir un de mes tue-mouches, en très bon états car j'en ai au moins 5 de trop! Vive les moustiquaires! S'il y a des intéressés-ées; faites-le moi savoir!



Petit lundi gris, pas trop pénible au travail. Demain on a un nouveau monsieur qui débute son entraînement. Suspense...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, t'as refait la peinture ? J'ai cru que j'm'étais trompée d'endroit :-)

Anonyme a dit…

Et pis y'a tous les commentaires des billets d'avant qui ont disparu, tu as fait le ménage aussi ? :-)

Beo a dit…

Pouky: ouin........... ça se voit que je bidouille? Je peine, je peine pour remettre Haloscan, ouff!

marie.l a dit…

ben oui, tu as changé de look ? c'est beta.blogger qui t'a fait ça ou c'est voulu ?

Beo a dit…

Mariel: euh... les deux éventualités se vérifient... je me suis amusée sur Créabéo et hop je me suis retrouvée à repeindre Barballala aussi!

Au moins ici: j'avais sauvé le template! Je viens de recopier mes liens un à un... j'arrête pour ce soir!

Beo a dit…

Toutes mes excuses pour ces changements non-annoncés, j'ai perdu Haloscan et les commentaires précédents :(

Pour ce soir j'arrête!

Sinon: vos avis sont les bienvenus!

Chantal a dit…

j'trouve la couleur très belle....J'aime bien ton nouvel environnement, même si c'est pas encore terminé :)

Beo a dit…

Merci à toi! J'en avais un peu marre du rose pétant... mais je trouvais rien qui me plaisais plus alors...

Gabbel a dit…

ben du coup mon commentaire (et j'étais la première en plus) a disparu ... :-(

Pur bonheur a dit…

Les mouches! C'est pas assez de les entendre voler, en plus elles salissent énormément. Tu es bien débarassée va!

Beo a dit…

Gabbel * désolée! Quand j'aurai le temps; je pourrai peut-être aller les rechercher sur haloscan ;)

S* Bienvenue à toi en Helvétie et oui; tu as tout à fait raison!

Dailleurs; une ou deux mouches passées (quand je sors le chat), réussissent à laisser clairement les traces de leur passage!

Anonyme a dit…

j'en peux plus des mouches… Neo les chasse même plus… mais par contre il les mange une fois mortes par terre, c'est franchement dégueulasse!!!

Beo a dit…

Speedy * Moi, j'avoue que Loukoum est un peu déçu... il aimait bien les chasser mais il se reprends parfois au balcon, quoique; elle sont pas folles et sont assez hautes sur la façade.

Il les mange aussi, un coup mortes ou tuées par ses soins.

Mais c'est tellement bien la différence d'avec l'an passé!

Anonyme a dit…

Moi, je veux bien ton tue-mouches, mais tu viens me l'amener :-) Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais il y'en a un peu trop des mouches en ce moment, beurk!

Beo a dit…

Mamounia * J'en ai plus qu'un à donner, hihihhihihi!

Ici: les mouches d'automne sont collantes! Elles profitent du soleil de fin de pm pour se coller à la façade. Je te dis pas combien de fois j'ai déjà lavé l'armature de la porte moustiquaire plus les moustiquaires eux-mêmes... par contre ça part bien. Une chance! :-D

Beo a dit…

Ok Anne; je vais les garder en réserve!

J'ai fait une demie nuit d'insomnie, dire que je travaille auj... grrr... et la dernière chose qui m'a empêchée de m'endormir, c'est un moustique dans l'oreille à 3hrs du matin! Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!