jeudi, octobre 26, 2006

On part en balade?



Levée avec le soleil -faut dire qu'avec le brouillard, il arrive vers les 10 heures-; j'ai fait mon petit ménage et je me suis préparée pour aller en ville après avoir dégusté une bonne portion de lasagne.

Le temps est encore clair, sauf au dessus du lac. J'ai fais pas mal d'arrêts pour faire des photos.


Je suis tout bonnement à un petit chemin menant aux champs. Je passe devant deux fois par jour. Au loin: l'église de Cossonay.


En fond: le Jura.

Vous pouvez constater que les champs sont soit labourés, soit déjà en culture car il y a une rotation assez impressionnante pour une Canadienne. Les paysans sèment même en octobre et ça pousse!!! Faut dire qu'avec la météo qu'on a présentement: c'est extrêmement favorable pour eux!

Derrière ces pousses, de je ne sais quoi: Daillens!

En face; ça doit être Boussens.

Sur la droite, la variété des prés avec en fond les Alpes.

Et hop: je file en ville et la suite des photos sera pour un autre jour!

Au menu du soir: rôti de veau, apprêté tout simplement avec du beurre, sel & poivre, en cuisson lente.

8 commentaires:

Delphilou a dit…

Merci pour la ballade Béo.Des ballades comme ça dans la campagne j'en ferais bien tous les jours juste pour me calmer hihihi.
HUM un bon rôti de veau pour souper... attend-moi j'arrive j'apporte le vin ;)
Bonne journée à toi.

Blue a dit…

Très belles photos, Beo. Sais-tu ce qu'ils font pousser en automne?

Francois et fier de l'Être a dit…

On dirait des bettraves sucrières. J'ai pris ta première photo pour le tableau d'un peintre que tu voullais nous faire connaitre.
Bon appetit.

Pur bonheur a dit…

De la bien belle campagne! C'est beau la Suisse.

Beo a dit…

Delphilou * C'est vrai que ça fait du bien, dommage qu'il y a toujours un excité du volant qui débouche de nulle part :(

Blue * ça ressemble à des feuilles de salade, ils ont tellement de variétés ici... mais franchement: je l'ignore.

François * Elles sont récoltées depuis peu les betteraves "à sucre", à ton avis; ils resèment déjà à l'automne pour l'an prochain, ça m'intrigue...

Tu as bien raison pour la première photo et la toute dernière: on dirait vraiment une toile, tellement c'est joli et chatoyant! ;)

Tangerine * Oui! Quand je peut me balader comme ça: j'adore!

Unknown a dit…

Bravo pour la nouvelle présentation de ton blog,cela met vraiment tes photos en valeur ..;-))

Un grand merci Béo pour ces paysages verdoyants... et les Alpes ...
Ici, les érables sont presque nus...déjà!!! et les chênes se"déchênent"... les écureuils sont hyperactifs.. ( cela amuse toujours autant mon jeune fils et moi aussi je l'avoue!!) la nature s'apprête à hiberner ... J'avoue que j'aimerais en faire de même ...
A bientôt Bonne journée!

Beo a dit…

Florence * Merci! J'ai vite apprivoisé ces couleurs calmes, après 2 ans presque, de rose :)

Comme tu le mentionnes: c'est verdoyant... mon subconscient de Canadienne ne trouve pas ça normal, moi j'aurais bien pris plus de couleurs! :(

Beo a dit…

Anne * Il en reste t'as de la chance, hihihi!

Oui, à mon arrivée: j'en revenais pas... c'est genre 4 ou 5 semailles... autant de récoltes aussi! Ouff hein?