dimanche, octobre 29, 2006

Ce qui a de bien quand on va en ville...

... c'est de rentrer chez soi via la campagne! On va terminer la balade avant que les photos prises ne soient plus pertinentes avec la saison!


Je suis encore aux commandes de ma voiture, au lieu de rentrer directement, on fait un petit crochet par Vufflens-la-Ville, ainsi nommée pour ne pas confondre avec: Vufflens-le-Château -où incidemment habite un certain Michaël Schumacher-.

Je viens de descendre cette route qui passe à côté de Villars-Ste-Croix, on voit bien les Alpes et les pylônes! Et! Oh! Des arbres avec des jolies couleurs d'automne qui tranchent gaiment sur le vert ambiant! Joie!

Un peu plus à droite, encore un joli bouquet d'arbres colorés, de saison! Aussi, un petit troupeau de bovidés noirs. Alpes et pylônes...

Pylônes et Alpes, ainsi que le bâtiment de Bobst.

Bobst, pylônes et Alpes. Ils ont un immense site, avec court de tennis et autres facilités pour leurs nombreux employés. Il y a même une piste permanente sur le stationnement plus loin, pour les voitures téléguidées. Mon chéri y allait souvent quand il avait le format 1/5e.

On ramène gentiment notre regard sur le Jura.

Pour ceux qui croient que c'est plat, ce qu'on ne voit pas sur les photos: il y a plein de vallons, de creux, de mini-vallées et de hauteurs, d'ici au Jura.



Et hop; il faudra reprendre la route principale pour rentrer.

La partie labourée visible sur cette photo est le point de départ de mon petit reportage! Voilà!

En ce dimanche de fin octobre, le passage à l'heure d'hiver est toujours violent quand la nuit tombe à 17h30... sinon, Noireau vient de tenter une remontée au balcon: Loukoum m'en a avisée. J'ai préféré lui gicler un peu d'eau pour l'en disuader. Pas trop envie de surveiller les chats comme des gamins hein! Surtout que Loukoum arrive à pousser la porte patio moustiquaire maintenant. Surtout pas envie que Loukoum DESCENDE du balcon!!!

On a regardé Mineos une 2e fois; c'est vraiment bien fait! Le jambon à l'érable commence à diffuser un excellent fumet, avec une salade verte et des patates, ça sera notre repas du soir!

10 commentaires:

Gabbel a dit…

Très sympa cette idée de photo reportage sur ton parcours !! :-)

Anonyme a dit…

Mais que c'est mimi ta photo à travers la rétroviseur ! Comment 'tas pu te prendre en photo de la sorte ?

Beo a dit…

Gabbel * N'oublions pas que les jours de travail, ce trajet me prends 5 à 10 minutes, concentrée sur la circulation.

C'est tout autre chose de le faire un jour de congé, de bifurquer sur les petites routes et chemins attenants: vraiment agréable!

Lancelot * En fait; j'ai pris le paysage qu'il y avait derrière moi en revenant sur la droite, sans bouger de la voiture et puis hop: je me suis retrouvée avec le rétroviseur dans la mire!

Je réussi mieux que de le faire dans un mirroir à la maison ;)

Anonyme a dit…

Première fois que je t'écris sur ton site !Béo!
Mais on s'est lus mutuellement sur le site de Danaée. Chère québéco-helvète, j'aime ton blog, surtout tes photos et la belle verdure.
Alors qu'au Québec, on gèle (environ 1 C) et qu'il pleut des torrents, en Suisse il y a encore des feuilles et il fait 10 C. Quelle injustice! Je t'envie.
Je te laisse pour l'instant (00h25) mais je reviendrai quand j'aurai des choses plus articulées à écrire... Au revoir
Lux

Anonyme a dit…

Quel plat pays ! Mais ça a tout de même de son charme... si on aime les vaches ;) La nature c'est toujours bon de toute façon... j'aimerais bien m'en rapprocher un peu plus !

Pur bonheur a dit…

Moi je veux du jambon a l'érable :o)

Anonyme a dit…

je te trouve superbe avec les cheveux courts :)

dis t'as vu, on a eu une très grosse tempête de vent hier qui a coupé l'éléctricité de plein de quebécois et d'ontariens et de gens au nord-est des etats unis aussi!!! l'hiver s'annonce vraiment mauvais cette année :(

Miss Patata a dit…

Ah c'est superbe! Dire qu'ici tout est gris et moche... Bah peut-être pas tout, mais disons que... Ça fait Halloween!

Beo a dit…

Lux * Bienvenue sur mon blog, c'est un plaisir de t'y retrouver oui!

Pour être vert, c'est vert! On a eu une belle journée encore, ils annoncent du gel pour jeudi je crois, mais c'est clair que ça se compare pas avec nos automnes ni nos hivers! :)

Shandara * Vpt! Puis je suis bien contente de pas trop avoir de côtes à monter moi... quoique: j'en ai assez à mon goût, merci :)

Tangerine * Je m'en suis justement apporté pour dîner au travail, vu qu'on est sur Lausanne, ça se mange si bien froid! Sinon: il m'en reste encore si tu en veux! ;)

Miss Lulu * Merci, c'est gentil! Oui j'ai vu pour les forts vents, il y a eu des dégâts dans ma région je crois :(

Miss Patata * Dis; ça tombe bien vu que c'est l'Halloween! loll!

Beo a dit…

Anne * C'était pas prévu non plus mais je suis contente du résultat; puis comme ça, tu vois ma coupe de cheveux, hiihhihi!