dimanche, octobre 29, 2006

Minoes

C'est vraiment rigolo! Je savais bien que ce film parlait de chats. Je m'installe après souper, au salon. Loukoum est tout près. Il a vraiment accroché au film, aux chats, visuellement autant que les miaulements bien rendus.

Dommage que dès que je suis allée aux WC et je me suis retenue... il a décroché, il a même décidé de sortir au balcon: il arrive depuis cette semaine à ouvrir la porte moustiquaire! Je suis impressionnée dailleurs. Pour rentrer: il lui faut encore nous demander, hehe!

Bref: il a loupé la fin du film. J'ai adoré, ce film Néerlandais, traduit au Québec. Un film qui a la quote, autant qu'un Conte pour tous de Demers! Super bien fait!


Petit résumé:

Quand une chatte se transforme en jeune femme nommée Mademoiselle Minoes, celle-ci a la capacité de parler à tous les chats de la ville, au courant de tout ce qui se passe. Grâce à elle, Tibbe, jeune journaliste, va enfin avoir des scoops pour ses artistes et dénoncer les projets d'un industriel véreux. Mais comment prouver les révélations d'un chat ?


Une bon moment. Hier; c'était un spectacle de Marie-Thérèse Porchet sur TSR2 qui m'a fait rire! Bon c'est pas tout... faut changer l'heure dans pas long... vive Window qui le fait automatiquement sur nos PC au moins...

5 commentaires:

Blue a dit…

J'adore les chats et je verrais bien ce film! Et je vais certainement profiter de cette heure de sommeil supplémentaire que le changement d'heure nous offre. Mmh... dormir, ça aussi j'adore. :D

Mamounia a dit…

Cà a l'air vraiment mignon comme film, je vais essayer de le trouver ici, jamais vu!

Beo a dit…

Blue * Moi; j'en revenais pas de voir mon Loukoum regarder aussi intensément le début du film ;)

Moi aussi; j'aime dormir! Par contre; je me suis couchée à une heure du matin et je me suis levée à 9h15 quand j'aurais pu filer jusqu'à 10h15 :(

Mamounia * Oui; c'est vraiment bien fait, c'est classé dans la catégorie enfants (hihihhi), j'ai envie de le regarder une autre fois auj! ;)

Danaée a dit…

J'ai lu le livre avec mon plus vieux il y a quelques temps maintenant. Le film est bon, alors? Nous avions bien aimé le livre, en bons amoureux des chats nous aussi!

Beo a dit…

Danaée * Ce film est vraiment bien fait; on vient de le regarder une deuxième fois ;)