vendredi, octobre 06, 2006

C'est arrivé un 6 octobre!


Après deux jours de route, à me remplir les yeux et le coeur des magnifiques paysages d'automne aux feuillages rouges, après 6 heures d'avion, 3e traversée de l'Atlantique; c'était mon arrivée définitive en Suisse.

Un pan complet de ma vie était désormais derrière moi. Une page blanche s'étalait sous forme de paysages dans les tons de vert et d'ocre; il me faudrait y ajouter mes couleurs automnales. J'écris ces lignes 8 ans plus tard!







Une année passée non pas en touriste mais presque, visitant tout encore, apprivoisant les us & coutumes.


Une année à marcher, arpenter ces quartiers et communes qui de par leur forme ne sont jamais droites, au carré. On traverse sur le trottoir d'en face et on se retrouve dans la commune limitrophe sans s'en rendre compte!


Ce fut une année aussi à galérer dans les méandres administratifs pour enfin avoir mon droit de résidence et de travail.

C'est loin mais aussi c'est comme si c'était hier!

Aucun commentaire: