mardi, octobre 17, 2006

Je me suis faite eue!


En voulant juste profiter de l'ajout des catégories des billets sur Blogger; je me suis retrouvée dans une spirale, non pas infernale, quoique ça aurait pû! J'ajoute les catégories dimanche soir. Lundi en rentrant du travail, je vais plus avant dans mon exploration, mais sur Creabéo pour ne rien perdre de ce blog-ci. Du coup; je constate que les changements s'enregistrent automatiquement. C'est bien pour les nouveaux mais si on a pas préalablement enregistré ses paramètres: c'est foutu!

Donc; je bidouille un peu Creabéo pour ensuite le faire sur Barballala -après avoir soigneusement sauvegardé l'essentiel-.


Étant lundi soir, et pas si tôt que ça... j'ai pris le temps de remettre mes blogs favoris en liens, un par un... patiemment, avant d'aller avaler goûlument mes spaguettis. J'ai réussi pour ma station météo, mes statistiques et le postit express qui ces temps ne sert que pour la fonction recherche sur le blog... je sais pas s'ils ont fermé leur site mais ça fait 2 mois que j'arrive pas à y accéder.

J'aime plus ou moins l'ordre sur la colonne de droite, je crois pouvoir y remédier sous peu. Par contre... reviendrais-je avec les commentaires via Haloscan? Je l'ignore... Toutes mes excuses pour le désagrément de la perte de vos commentaires, ce volet reste donc une histoire à suivre.


Sinon; que pensez vous du nouvel environnement ici?

22 commentaires:

Chantal a dit…

Béo, ici c'est tout simplement magnifique!!! Je sais que c'est du boulot, mais ça paye, super beau!

Pour post-it, ça marche, j'te met le lien ici. J'en ai justement fais un hier, j'ai pris l'idée ici...Ca ne te fais rien? http://www.postitexpress.fr/

Voilà, bonne journée à toi xx

Anonyme a dit…

c'est reposant, j'aime bien ;-) heureusement que tu avais sauvegardé tes liens!!! une chose qui est bien chez monblog.ch: il y a des sauvegardes automatiques des blogs, et tu peux demander la tienne quand tu veux!
par contre, un truc de lourd pour mettre des comms: je dois tout retaper à chaque fois…

MOM a dit…

pas mal les changements, Mémère des Alpes devrait m'aider aussi avec Béta Blogger, autant profiter des améliorations du matériel...

Miss Patata a dit…

Pati le rose, n'a pus!
T'es belle pareille!

Anonyme a dit…

c'est jouli par ici, comme si tu t'etais preparee pour l'hiver :)

Beo a dit…

Moi ou l'autre * Merci! Ce que j'aime moins; c'est d'avoir fait un peu dans l'urgence en soirée hier, mais je suis bien contente des résultats oui!

Les post-it... j'arrive sur une page blanche avec 5 ou 6 minuscules carrés en haut de page et c'est tout... autant à partir de mon ordi que de mon laptop :(

Je ne comprends pas! Mais bon; au pire... le message change pas mais j'ai le moteur de recherche, he he!

Speedy * Oui, franchement le rose pour finir... j'en avais marre mais j'avais peur de changer et surtout je voulais pas avoir un visuel que d'autres ont déjà.

Mom * Comme tu dis! L'idéal est de faire quand on a largement le temps afin de ne pas stresser pour rien ;D

Miss Patata * Micci, micci!

Miss Lulu * J'ai eu ce sentiment hier aussi; bon il reste des modifs encore à faire mais c'est viable au moins comme ça!

Delphilou a dit…

C'est très reposant cette couleur, j'aime bien.
J'ai aussi lu sur blogger beta mais juste d'ouvrir mon blog j'ai eu ben d'la misère alors j'ose pas changer pour le moment.
Bonne chance pour la suite de tes changements c'est très joli.

Beo a dit…

Delphilou * Merci beaucoup.

Faut vraiment faire une sauvegarde de to template dans un autre ficher -txt genre-, avant de bouger quoique ce soit, sinon: kapout! :(

Anonyme a dit…

Très joli et calme ici, ça me plaît :) Comme quoi parfois les changements font du bien ;)

Beo a dit…

Shandara * Comme quoi, un malheureux geste peut aussi avoir des conséquences positives! Hiihihihi!

Anonyme a dit…

Félicitations pour le nouveau lifting. C'est plus mûr et plus reposant comme présentation. Le rose me semblait un chouilla agressif. Je parie volontiers que tu doubleras ton "audimat" avec cette nouvelle présentation. Je te souhaite beaucoup beaucoup de succès.

Beo a dit…

Le pari est presque déjà réalisé! C'est vrai que c'est plus doux mais au départ Blogger n'offrait pas tellement de choix différents. :(

Mon problème tenait aussi à un mauvais départ au niveau du template... que je bidouillais à partir de Dreamweaver... si tu te souviens bien... quand tu m'as posé tes premières questions... j'avais rarement les réponses adéquates à cause de ça!

Maintenant: c'est tout bon! ;)

Beo a dit…

Lancelot * Mais pourquoi t'as pas ton petit lion ici???

Anonyme a dit…

Parce que quand on clique sur mon petit lion on ne va pas directement à mon blog mais à tous mes blogs classés par thème. Y-en-a qui se sont perdu. Du coup je leur simplifie la vie en me loggant sous "other" avec l'URL du Carnet de LANCELOT.

Beo a dit…

Ha ok! J'ai cru que c'était un truc pas au point de la version beta! :-D

Gabbel a dit…

Moi aussi j'aime bien la couleur !!
J'ai bien vu que Blogger me proposait de basculer du côté de la force obscure mais je n'ose pas me lancer ...
Je crois que je vais faire comme toi : tester avec un autre blog (que j'avais créé pour présenter des trucs que j'ai vendu sur Ebay) ... on verra après pour "l'officiel".

Beo a dit…

Gabbel * Sage décision... que je me réjouis d'avoir prise, hehe!

Sinon: je trouve que les nouvelles possibilités sont intéressantes... bon ça reste en beta pour l'heure mais c'est bien!

Pur bonheur a dit…

C'est très joli. Les photos ressortent + plus, c'est sans doute la raison pour laquelle les concepteurs vidéos utilisent un fond vert comme écran.

Beo a dit…

Tangerine * Merci, c'était écrit ocre comme couleur, ça me semble entre le jaune or et le vert oui ;-D

coyote des neiges a dit…

Je vais attendre que la version ne soit plus bêta avant de l'essayer... Ça me fait un peu peur...
Le suscribe to post comment, en bas des commentaires, ça fait quoi???

Beo a dit…

Allo Coyote * C'est pas pour rien mon titre... me suis faite avoir mais un coup dans le bateau; c'est pas si pire, hihihihi!

En cliquant sur Atom machin en bas: si j'ai bien compris, c'est un genre d'haloscan... mais la prudence m'a fait arrêter là. Pas envie de faire encore un malheureux geste!!!

Beo a dit…

Anne * Ah oui? Pour moi; ils sortent tout de suite, je sais pas si c'est différents pour les visiteurs mais je n'ai rien activé de spécial. Puis: j'ai aucuns choix en fait avec la version beta :(