mardi, octobre 24, 2006

Mon broutard préféré!

Je vous disais avoir dormi longtemps dans la nuit de samedi à dimanche. Je me réveille assez souvent et vers les 7 heures; j'ai entendu un tintamarre de cloches. Il y a un troupeau de revenu. Ce n'est que ce soir, en me stationnant que je me suis retrouvée avec Mosaïque devant moi! Ce que je l'aime celui-là! Mais est-ce vraiment lui ou bien Mini-Mosaïque... difficile à dire!

Mon lundi ne fut pas trop pénible, malgré la pluie, c'est peut-être parce que je suis restée dîner sur place, seule: au calme... J'aime pas trop quand il faut courir pour aller manger, à mes débuts pour ce travail; je restais souvent seule, à manger au parc, surtout j'en profitais pour m'aérer l'esprit et le corps.

En rentrant, j'ai entrepris un peu de rangement dans mes papiers. Durant plus d'une heure j'ai classé ce qui concerne les Condos, l'entretien des plantes, mon journal de jardinière, et autres menus papiers/cartes. Les urgences sont soient réglées ou sur le point de l'être. À ce sujet, mon secrétaire concernera plus précisément les urgences.

Juste comme je terminais, ma voisine du dessus est venue confirmer qu'elle est allée offrir notre cadeau de groupe, pour la naissance de la petite nouvelle! J'en ai profité pour lui montrer mes nouvelles acquisitions et on a discuté plantes aussi.

Concert de cloches sous nos fenêtres de la cuisine en ce moment. C'est bien les déplacements par parcelles, mais c'est aussi dommage quand on vient de s'habituer: on tombe soudainement dans le silence.

Tiens tiens; j'avais oublié de vous mettre la photo où c'est mon chéri qui classe dans sa portion du secrétaire! Voilà; l'omission est réparée.

8 commentaires:

marie.l a dit…

toujours aussi bien remplies tes journées et tes soirées Béo !

Alcib a dit…

Ah, le coffre-fort est donc dans la partie inférieure du secrétaire ! ;o))

Tangerine du Québec a dit…

Ben oui, on dirait qu'il se fait surprendre a cacher des affaires :o)

Beo a dit…

Mariel * Oui! Mais j'ai réussi à aller relativement tôt au lit hier soir: j'ai obéi aux coups de pompes :)

Alcib * Chut! En fait; c'est plutôt ses factures payées ou à payer... il a le don mon chéri de mettre en tas un peu partout. Je tolérais avant mais là y en a marre! Je lui ai dis: meublons, rangeons et remelonlepompon, hihihhi!

Tangerine * Tu sais quoi... ça faisait 2 jours que je voulais faire ces photos, et un coup que j'ai eu mon appareil en main: il était toujours dans mon champs de vision! Je lui ai dit de s'enlever et celle-là: je l'ai prise en cachette, hahaha!

delphilou a dit…

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parlé de mosaïque. À quand la photo?
Je vois que ton chéri range de la même façon que le mien ;-)

Beo a dit…

Delphilou * En fait... les photos sont sur des post précédents. Et quand ils sont proches... il fait noir... snif!

Je verrai demain si je peux en faire une ou deux!

Ouin les hommes parfois... mais bon.. à voir mon tri de couleurs tout de travers pour la lessive ces jours-ci... je suis pas mieux!

Lancelot a dit…

Tu sais ce que tu peux faire avec tes Mosaïques ? Les faire tatouer avec une puce électronique. T'en achètes une tu t'en approche gentiment et tu poinçonne la puce à l'aide d'une agrapheuse. Par contre il te faudrait acheter un GPS pour reconnaitre la position de ton Mosaïque.

Beo a dit…

Naaaaaaaaaaaa! Je préfère me fier au destin qui m'a ramené Mosaïque-ado deux fois et Mini-Mosaïque idem!

Tu vois: je croyais jamais revoir le premier pour cause d'abattage... mais on dirait que ce n'est pas le but de ce paysan: joie!