vendredi, mai 05, 2006

Retour des broutards âgés d'un an et de petiots de l’année


Ils sont de retour depuis un mois. Au loin; familles entières, taureau, mamans vaches et petits bébés. Plus près, je suis étonnée de retrouver mon petit troupeau de *broutards que je croyais morts. Exactement les mêmes, comme le prouve la présence de mon préféré que je baptise à l’instant: Mosaïque.




Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver, en fin de semaine passée, un troupeau de petiots que je dirais nés à l’automne.
Il y a un mini-Mosaïque!


Le problème c’est qu’ils sont du côté sud, soit de notre chambre à coucher.

Le tintement de cloches peut devenir un irritant pour s’endormir. Mercredi soir: j’ai dû mettre la radio en sourdine pour y réussir! C’est bien la première fois de ma vie que je fais ça!

Hier soir, le troupeau de Mosaïque a été déplacé directement sur la parcelle de pré en face de mon balcon, mais cette année: ils n’ont pas de cloche. Du coup: ça fait plus calme!




* Broutards, terme Suisse.

Aucun commentaire: