samedi, mai 20, 2006

Insecte étonnant!


Il y a des jours où mon légendaire optimisme et ma bonne humeur me jouent des tours.

Mercredi, je vois un magnifique scarabé au balcon. Je dis magnifique parce qu'on en a pas de grands et jolis comme ça au Québec: à moins que ce soit moi qui en ai jamais vus... Bref: je m'exclame de sa beauté et me précipite sur l'appareil photo! Et hop 2 belles photos!


C'est dans la seconde qui a suivi que je me suis souvenue que j'avais les insectes en HORREUR! Que si au détour d'une page de magazine je tombe sur une photo méga-zoomée d'insecte, en principe je lâche une cri et je tourne précipitamment la page! Alors... comment arriver à mettre ces photos sur mon blog et les voir et revoir tant qu'elles seront sur la page en cours???

Simplement en prenant sur moi: il est tellement joli hein?


Pour rester dans le vert: voici ma nouvelle boîte à herbes. Il paraît qu'on peut y conserver: bouquet de persil -prononcez le L si vous êtes Suisses-, ciboulette et autres sans les séparer. J'en fait le test présentement. Un produit offert par Betty Bossi; en même temps j'ai acheté le livre sur les fines herbes. Plein de bons trucs concernant la plantation, la taille, la conservation et différentes recettes.


Un petit détour par la Casa et hop: voilà mon acquisition; ça fait un moment que je cherches des petites étagères pour différents besoins: j'ai trouvé celle-ci, vraiment pas chère et je peux y poser plusieurs plantes. Elle va même servir de chemin pour les clématites.


Ce que vous voyez sur la photo: c'est déjà plus comme ça! Il me fallait bien la garnir un coup installée. La lavande et le cactus de Noël sont retournés à leur emplacement initial, le basilic a été rempoté dans un pot plus grand pour être près d'une fenêtre -ça éloigne les mouches-, les tiges de fushia que vous voyez sont le résultat d'un sauvetage. Il a probablement eu des bourasques de vent car à mon retour mercredi: tout était sur le côté en fragile équilibre et une grande branche était cassée; mais bon, je vais les sauver en hydroculture, et toc!

Vous voyez le ruban rouge? C'est pour dirriger des tiges de ma clématite par là... et peut-être, qui sait: elle osera monter sur le crépi du mur?

Dans les petits pots où vous ne voyez rien; c'est mes semis de citronnelle et de mélisse citronnelle -autres trucs anti-mouches-.

Voici mon fushia, amputé. Il reste quand même beau et a fière allure non?


J'ai manqué de terreau hier, il me faudra terminer le rempotage des petits bégonias que je mélange parfois avec les mélisses citronnelles. Ah aussi: j'ai acheté une verveine retombante... expérience toute nouvelle pour moi! À suivre...

Aucun commentaire: