jeudi, mai 11, 2006

Enfin du soleil!

Pas très chaud ce matin mais au moins une chose de certaine: il n’allait pas pleuvoir! Après 6 jours de pluie sans arrêts, d’orage parfois: il était temps.


Par contre l’autre jour, j’ai vu cette bande d’oiseau prendre leur douche gaiement sur le fil électrique. Dommage que les photos ne rendent pas bien, parce que pas question d’ouvrir la porte-fenêtre, sinon: ils partaient tous.


Si ce n’est pas des martinets, alors ce sont des alouettes. -quoique ça peut aussi être des hirondelles… je mélange toujours ces deux moi-.



On a réussi notre périple au travers de la campagne Suisse, comme des grandes, sans la cheffe. Dans les temps -les miens pas ceux du patron; parce que pour lui on rentraient sur Lausanne bien avant dîner! -! Partis à Échallens au matin, saut de puce à Cossoney, autre saut à Orbe, ensuite Yverdon pour finir avant dîner à Grandson. On a mangé là-bas d’une succulente pizza. La mienne s’appelait America… c’est une des plus approchante de nos pizzas que j'ai trouvé ici à date et elle était vraiment délicieuse! Ensuite, un autre petit contrat surprise, tranquille pour finir à 15h30.

Quand je reviens du travail, j’aère toujours la pièce de Loukoum, j’ouvre tout grand, en général je surveille. Mais vu la sortie du soleil; je me suis retrouvée au balcon à faire le tour de mes plantes, à un moment j’entends miauler, mais bon: y a 35 chats autour d’ici… sauf que ce miaulement me disait vraiment de quoi! Je vais contrôler: Loukoum est sur le toit qui couvre le stationnement de la dame en fauteuil roulant! Je l’appelle: il me regarde et je lui dit de remonter ici vite fait!!! Il s’exécute gentiment. Fiou….

Aucun commentaire: