samedi, mai 06, 2006

Il y a un an!

Il pleut, l’an passé aussi il pleuvait, on est venus voir une deuxième fois le condo, pour passer un accord verbal en le réservant. Restait plus qu’à faire les démarches avec les banques.

Dans la semaine qui a suivi, on est allés à une première banque, je sais pas encore pourquoi mais la dame qui nous a reçu essayait de nous vendre l’idée d’un autre appartement, dans une autre ville… on est allés à une autre banque… tout avait l’air de bien aller sauf qu’un an après… on a toujours pas la réponse! Faut le faire hein? Donc on a attendu patiemment jusqu’au 9 juin…. Suite à cette date….


Hier midi, un orage a commencé à tourner autour d’ici, gros nuages noir sur le Jura, tonnerre intermittent, il faisait 20 degrés, je suis allée désherber la partie de plate-bande que j’avais laissée de côté la dernière fois.


Dommage, les arbustes ne reprennent pas tous égal. On voit que ça pas été bien entretenu l’an passé, que l’hiver leur a donné du mal et ne sachant plus trop si c’est commun ou du domaine privé maintenant; je fais un minimum. En fait je laisse le temps aussi et tout de suite après mon passage: l’orage a éclaté et une bonne grosse pluie a fait le reste du travail. Car après une semaine sèche, il aurait fallu que j’arrose. Merci dame nature!

J’aimerais aussi remercier le paysan qui a déménagé le troupeau de minis ce matin! Ah! Retour au silence: Joie! Ils auront donc passé une semaine dans ce mini-pré. Je suis tranquille, le temps que ça repousse!


Mes voisins de palier sont tous les deux entraîneurs de volley-ball. Hier soir; ils fêtaient avec leurs équipes. Il nous avait averti que ça pouvait être bruyant! Quand ils sont vraiment à l’intérieur: on entends rien. Quand ils étaient au balcon; c’est bien simple j’ai instantanément comparé ça à une soirée au Québec. Des voix qui discutent normalement, des éclats de rire par ci par là: rien de dérangeant quoi! Ils étaient bien une vingtaine de jeunes. En fait ça m’a rappelé à l’ancien appartement où j’avais l’habitude des petites veillées près de mes fenêtres… et pas mal plus bruyantes! À la fin, j’ai mis un peu de Pink Floyd ce qui leur a fait une musique de fond et moi ça m’aidait à me concentrer, hihihihi!


PS: je cherchais juste à caser ces photos prises y a un petit moment.

Aucun commentaire: