mercredi, mai 31, 2006

La nostalgie prends des détours bizarres parfois!

Depuis quelques jours je rencontre un de ces camions, un bon gros Ford du style Nord Américain.



Ils sont si rares que je me disais qu'il y en avait qu'un. Mais non: quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'y en avait deux en face de chez-moi. Probablement à dîner à l'auberge les chauffeurs.

À mon arrivée en Suisse, de voir une voiture américaine qui fait taxi à Genève, ou stationnée en tant qu'ancienne qui fait le défilé, en paradant quelques fois par année, me réjouissait le coeur.

Comme la fois où un ancien voisin avait une petite chevrolet et que sa femme arrivait pas à enlever le frein à main... qui est au pied sur ce modèle. Elle avait jamais vu ça, moi à la voir faire j'avais vite compris la solution et envoyé mon chéri lui en faire part.

Petite énigme: d'où était originaire le monsieur Chevrolet qui donna son nom à la marque???

Vu l'impatience des Européens... je vous mets les sites pertinents.

Aucun commentaire: