Il fut un temps où j'étais ce qu'on qualifie au Québec: de bibite à sucre. Un bon gâteau ou une tarte pouvaient constituer un de mes repas parfois.
J'aime aussi le salé et le mélange des deux, mais avec les années, je suis plus salée que sucrée. À mon arrivée en Suisse, une plaque de chocolat me faisait pas 2 jours, avec le temps, parfois elle passait la semaine au frigo, maintenant je peux faire 15 jours à 3 semaines avec la même quantité. Tout ça pour vous dire que ce midi m'ayant gavée de tagliatelles au saumon; ce soir j'ai mangé des bouts de gruyère et caramels qui sont un peu le pendant de notre sucre à la crème.
Surfant sur mes sites québécois je tombe sur cette information classée insolite!
J'adore le fromage, mais j'avoue humblement ne pas avoir encore goûté ce qu'ils appellent le mozarella d'Italie. Rien à voir avec le Mozarella Kraft! Je me donne pour défi d'y goûter prochainement... à la maison de préférence: au cas où!
PS: Pluie demain aussi...
PS2: J'ai perdue une ancienne collaboratrice du temps que j'étais bibliothécaire à la municipalité de Sayabec. C'était une des secrétaires. Les deux étaient adorables. On a passé de bons moments ensembles et j'ai toujours pu compter sur la collaboration de Suzanne qui a eu un tragique accident vendredi dernier. Son sourire éclatant, sa bonne humeur seront toujours gravés en moi. C'est quand même triste de partir à 42 ans en laissant deux jeunes sans maman.
légère
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire