lundi, mai 08, 2006

Vous venez avec moi?

Lundi, 6h15, je quitte la maison et pour une fois je prends l'appareil photo! C'est que souvent, le temps est si clair à ces heures que je profite de la superbe vue sans la partager avec vous! C'est honteux!

Sortie du village, je me dirrige vers Penthaz -prononcez PAnta, pourquoi ils ont mis un E alors hein? Et ce Z muet...-, la route descends dans un vallon et à la remontée voici la vue:

On peut discerner les Alpes au loin et le Grammont.


Ici, le Mont-Blanc; c'est le mieux que je peut faire avec mon appareil! Un giratoire plus tard, j'entre dans Penthaz, je tourne à gauche pour traverser la commune et continuer sur la route qui m'offre une meilleure prise de vue mais je n'ai pas d'endroits pour m'arrêter faire des photos! Faut dire que la plupart du temps on est suivi d'extrêmement près par les autres voitures, à croire qu'ils veulent vraiment nous passer par dessus!

Je file, un, deux, trois giratoires plus tard je tourne à droite, joie: le feu est vert, on tourne à gauche pour s'engager sur la Route de Cossoney, quelques feux -tous au vert- plus tard: je tourne à droite, je m'engage sur Florissant pour me retrouver exactement ici au feu rouge:

On tourne à gauche encore pour tourner à droite plus loin et hop: un giratoire, un autre et sur la droite on arrive bientôt au petit chemin qui contient des zones de stationnement de 10 heures.

Nous y voilà:

Ce que je vois devant ma voiture:




L'Omar qui surveille ma voiture pendant mon absence:


Je suis juste à côté de l'atelier où ils fabriquent les décors du théâtre de Vidy. Par contre avec le soleil; je ne croyais pas que ça donnerait ce joli reflet dans les vitres! Comme quoi y a pas que l'appareil photo qui compte!



Me reste plus qu'à attendre ma collègue qui arrive quelques minutes après moi et on part à pied rejoindre la cheffe dans la voiture de boîte. Je vous épargne la suite. Allez: bonne semaine à tous!

Aucun commentaire: