mercredi, mai 31, 2006

On se demande...


On se demande pourquoi je m'acharne à équiper le maximum de fenêtres de moustiquaires, quand tout le mois de mai a peu apporté de mouches. Difficile de faire une comparaison avec l'an passé, vu qu'on est arrivés à la mi-septembre. Par contre ma prévoyance et mon expérience personnelle me dit: on fait tout ce qu'on peut AVANT, ensuite on verra si on a exagéré. Je préfère de beaucoup au scénario inverse.

Vous pouvez voir l'effet de superposition des bandelettes...

Donc, samedi passé on est allés voir pour en acheter un pour une des portes fenêtres, qu'on appelles portes-patio au Québec.

Rien d'assez grand... sauf un monstre truc avec une armature et à un prix fou qu'on a pas eu le courage d'acheter vu les complications d'installation. Donc: on est revenus avec un bidule à bandes verticales que mon chéri s'est empressé d'installer. Pas d'autre choix de couleur que noir... voici l'effet en photo vu de l'intérieur... quand on voit l'effet des bidules blancs des WC... mais on ne panique pas: c'est pas si mal réellement. Alors: 5 bandes, j'en ai fixé 4 par le bas sinon... l'efficacité est nulle. Par forts vents encore plus.

Depuis 2 jours, on peut ouvrir tout grand, sans risques d'envahissement... sauf que: sont planquées les mouches par les froids qui sévissent. Ils annoncent des risques de gel par endroits au sol... ah; ça me rappelle mon pays! Sauf si je regarde mes haricots/beurre qui fleurissent.

Prochain investissement dans ce sens: une lampe qui choppe les mouches. Choppe au sens européen du terme -atrapper- et choppe au sens Québécois de -couper- gniark gniak.

Aucun commentaire: