vendredi, juin 02, 2006

Juin? Vraiment?

La semaine est enfin terminée. Je sais pas vous, mais moi mon calendrier me dit qu’on est au mois de juin. Bon, s’il le dit… par contre les nuits où le mercure avoisine les 3 degrés, se succèdent depuis 3 ou 4 jours. Ce qui est rigoureusement normal en Gaspésie ne l’est point ici. Ça rame au balcon avec ce froid, ce vent et cette pluie. J’ai deux plants de tomates et celui le plus près du bord du balcon passe la nuit dedans, l’autre profite de l’abri de la façade je crois.

À propos de calendrier, celui du Québec m’offre une superbe photo de l’ancien restaurant Chalet Suisse sur la rue Saint-Louis qui est depuis: Aux anciens Canadiens. Ça me rappelle des souvenirs.

Devinettes: combien y a t’il de peuplier de Lombardie dans le bouquet de Béo?


Quel nom porte ces montagnes qu’on voit au loin?


Qui donc se cache derrière ces montagnes, en disant que c’est plat autour de chez-moi?


Sinon Loukoum s’est pris de l’idée de jouer avec les sous-verres qui ne servent pas. Autrement-dit, quand y a rien dessus: il les déplacent ou joue avec. Mais le plus fort c’est que celui qui était dehors, tombé au vent: il l’a rentré! Y aurais vraiment fallu que j’aie l’appareil photo pour immortaliser tout ça!

Aucun commentaire: