vendredi, juin 30, 2006

Horaire, Homard & Horgie

Horaire tout chamboulé! Un jeudi annoncé comme monstre long au travail, qui s’est transformé en jeudi chômé! Deux heures de trajet en voiture, pour à peine 30 minutes de travail, pour se faire dire qu’on étaient pas les bienvenus ce jour-là! On dira que la communication a coincé à quelque part… bref; à 10 heures, j’étais à ma voiture sous un soleil de plomb. J’ai décidé d’aller faire quelques courses, un changement d’adresse pour mon chéri à la banque, puis, j’ai dégusté une portion de frites en terrasse en lisant.

Autre Centre d’achat pour petites commis et en profiter pour enfiler mon maillot de bain aux WC avant d’aller au lac. De me retrouver au lac à midi pile; c’est assez rare pour le souligner. Du coup, je suis descendue à la plage avec tout un cabas contenant: des biscuits, mon reste de coca, le 20 minutes -quotidien gratuit-, et mon bazar habituel.

Il y avait au moins 4 classes en sortie d'école et quelques couples. Le temps de bien m’installer et les classes se préparaient déjà à rentrer. Les nuages arrivaient par contre avec tonnerre en fond sonore. Hum… du coup la plage s’est totalement vidée. J’ai terminé mes biscuits et ma lecture sous la pluie mais… sous le parasol! C’est magique aussi de voir la pluie tomber sur l’eau, les petits canards rentrer le cou et subir le tout stoïquement. Quand j’ai estimé que ma pause détente avait fait son oeuvre, j’ai ramassé mon bazar en faisant le plein de courage pour la suite…

J’ai fait un arrêt à l’Aligro avec pour but d’en ramener un homard du Canada vivant… déjà d’arpenter cette grande surface demande temps et énergie. J’ai décidé d’acheter du cheddar…


... à 18,20 francs le kilo: vous pouvez consulter l'étiquette:


Je sais qu’ils en ont mais il est blanc et en format euh…je vais voir si je peut pas en congeler des portions sinon vite: il me faut cuisiner des trucs en demandant!

Je fais toujours le plein de goberge aussi


-ici ils appellent ça du coraya… et bien sûr le homard! C’est un peu moins pire que les 2 dernières fois mais bon: je SAIS QU’IL EST VIVANT et ça m’énerve encore! On est rentrés -ben oui il est là dans la voiture-, je lui ai mis du Garou et tout de suite: hop au congélateur, encore dans ses 2 sacs qui me permettent de NE PAS LE VOIR bouger encore!

J’ai pris un peu de soleil au balcon, en remplacement de celui manqué au lac.


Ensuite j’ai pris le temps de regarder Iznogoud… un peu déçue j’avoue. Il y a quelques moments rigolos, mais tout ce qui est cliché de chez cliché du cinéma français m’agace! Ça fait trop inside joke, du coup ça me fait décrocher. Par contre, un truc qui m’a surprise c’est quand le Calife fait le mort et qu’Iznogoud en jouissant de sa victoire se moque de la gourmandise du Calife en disant: On a avalé un loukoum de trop?

Eh oui: loukoum est le nom d’un dessert sucré! Sinon les génies, le vol en tapis et quelques autres trucages sont bien faits.

Ensuite ce fut de cuire la bête, j'ai toujours l'impression de l'entendre crier quand je le mets dans l'eau bouillante, brrrrr...

Le temps de rigoler au balcon avec les voisins pendant la cuisson, puis vint le moment de l'orgie proprement dite.


Je vous laisse deviner l'utilité des différents instruments et accessoires.


Et hop: après une heure de temps voici les restes.
Une émission annoncée: Gérard Klein, connu pour son rôle d'Instit; se trouvant au Québec m'avait attirée. Mais TV5 a décidé de passer un film quelconque en lieu et place! Arf! J'ai redémarré Big Fish, et toc! D'où la présence des télécommandes, le téléphone c'est pour l'appel de mon chéri -voir le PS-.




L'odeur du crustacé n'a attiré Loukoum que juste avant que je jette le tout aux poubelles.

PS: si je suis seule, c'est que les jeudis soirs sont réservés à ses copains de piste à mon chéri. Ils tournent avec leurs petites voitures téléguidées.

Aucun commentaire: