vendredi, juin 09, 2006

Vous venez à la poste avec moi?

Normalement, les colis arrivent directement dans notre boîte aux lettres, sauf quand il faut payer pour les retirer; mais ça concerne plus mon chéri, quand il commande des pièces de voitures radio-commandées.

En rentrant cet après-midi; il y avait une lettre recommandée à aller chercher. Moi qui trimballe mon appareil photo dans la voiture depuis 3 jours…sans en prendre… je vous amène à la poste avec moi.

Déjà: de marcher au village, c’est un peu rare pour moi. Vu les travaux du muret de la voisine, j’ai stationné ma voiture à la place de mon chéri. Ensuite; j’ai rentré qu’une partie de mes commis, parce que c’est plus loin de l’entrée son stationnement. Puis: j’avais ma vignette pour l’autoroute à coller, donc auparavant; décoller ce qui restait de l’ancienne et nettoyer les vitres, ça se fait mieux à l’ombre.
Alors: avant que je fasse les vitres des condos; partons à la poste.
Un petit coup d’œil à l’aménagement où sont les mystérieuses blanches et mauves.




En face de la sortie du stationnement: on a cette magnifique maison.


À deux pas sur la droite: on a cette sympatique villa, dont le jardin s’étale jusque sous mes fenêtres.


À chaque matin, il me faut faire un arrêt face à ce bâtiment, avant de prendre sur la gauche.


Face à ce bâtiment: cette fontaine, un peu camouflée aujourd’hui par ces deux woggins et voilà le paysan qui s’engage dans ma petite rue!




À ce croisement, je tourne à droite pour aller vers Lausanne mais, on va à la poste non?

On fait quelques pas et on voit ce joli complexe d’appartements récents.


Ferme, juste avant la croisée.


Voici la croisée des chemins plus clairement.


Villa sur la gauche face à la croisée, avec une fontaine où il est inscrit qu’elle date de 1843!


Oh! Voilà la poste au loin!



On poursuivra demain!

Aucun commentaire: