jeudi, juin 29, 2006

Big fish

Comme vous allez le constater à la longue; j’ai quelques années de retard en terme de cinéma. J’y vais quand même aux coups de cœur. Ayant fait ma sélection, en fait; elle n’est pas terminée. À date: j’ai 8 pages Web de favoris….j’essaie d’engranger le plus de choix possibles, ensuite: plus qu’à choisir selon l’humeur du moment, en duo. Hier mercredi: ce fut Big fish, donc 3 ans de retard pour celui-ci!



Big fish

Le 3e film loué et déjà visionné. J’ai passé une partie de la journée d'hier à travailler au balcon, ajouter du terreau aux plantes, couper, tailler ce qui n’est plus utile: fleurs fanées etc. Puis ce fut la valse des tondeuses et autres faucilles à ficelle en plus des ouvriers qui sont à terminer les modifications du jardin d’une voisine.

J’ai fini par démarrer le DVD. Chose totalement incongrue de ma part par un si bel après-midi ensoleillé.


Je vous étonnes si je vous dit que j’ai été conquise, ravie et oh combien heureuse de retrouver l’univers de Tim Burton! Du pur bonheur avec larmes à la clef en finale. Mon chéri arrivait au moment du générique et il a profité d’une soirée de pause foot… pour le visionner à son tour. Quand j’ai déjà vu; j’aime bien suivre de loin en faisant autre chose quand mon chéri regarde à son tour. C’est à ce moment que mon oreille m’a fait part… d’une chose tellement normale pour moi mais inusitée ICI!

Ce DVD a été doublé au Canada… soyons plus précis: au Québec!!! Alors; si mon oreille n’a pas décelé dès le départ, il n’y a pas que la question que mon cerveau est programmé, ni de voix reconnues -et pourtant ça aurait été possible- non! En fait… l’absence de l’argot de France, dont hélas sont truffés la majorité des films distribués ici, a été l’élément déclencheur de cette constatation pour ensuite déceler l’imperceptible. Parce qu’en français international; quand c’est bien fait: c’est bien fait, na!

Aurais-je d’autres surprises du genre en louant sur ce site? Énigue… comme le disait si bien Michel Rivard!

Aucun commentaire: