samedi, juin 24, 2006

La Suisse étonne!


La Suisse a gagné son match hier soir contre la Corée du Sud -j'ai eu le temps de voir que c'était bien du Sud et non du Nord depuis mon billet d'hier-.

Ils ont gagné 2 à 0. J'ai vu les gens sortir dans la rue ici, avec les cloches de vaches en lieu et place des trompettes et klaxons! Ils ont fait le tour du village de long en large -mais bon ici on dira qu'ils ont arpenté les rues sinueuses- c'est fou car les termes arpenter ou de long en large désignent des actions plus géométriques que sinueuses! Alors voilà! Les Suisses et leur supporteurs ont pu laisser exploser leur fierté hier!


J'avais promis des photos de la plage à Cafféine, en ce jour de canicule où je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller m'entasser avec les autres sardines de fin de semaine; de mettre mes photos ici me donnera l'impression d'y être!


Souvent; je m'installe près de ce quai fait de grosses pierres. Les gens s'en servent pour pêcher.


En milieu de journée: c'est rare que le temps soit assez clair pour bien voir les Alpes qui sont pourtant bien présentes, droit devant.


De l'autre côté de ce quai on a une vue jusqu'aux terrasse du Lavaux qui figuraient sur mes photos de Lutry, vous vous souvenez?


Cette petite villa tout au bord du lac m'a fait rêver durant des années. Car; je ne vais pas vous cacher que j'aurais bien aimer acheter pour vivre au bord de l'eau toute l'année durant! Mais quand on sait toute la circulation des baigneurs et autres fêtards sans compter les jeunes qui s'entraînent au foot tout près... on est bien mieux ici au condo!


Monsieur le cygne est bien chez lui.


Nullement craintif: il fait sa toilette à proximité tout en gardant un oeil sur moi.


Rassuré: il peut se permettre la toilette totale en m'ignorant royalement. Je préfère car il y a eu des années où, j'ignore pourquoi: ils venaient toujours carrément sur moi et c'est moi qui avait peur pour finir!


Au loin: la maman avec le mignon petiot qui aura le plumage gris presque tout l'été. Ils sont venus tout près de moi un peu plus tard et j'ai pu constater que le petiot était mal formé; ça m'a crevé le coeur de voir qu'il avait la patte droite atrophiée. Vous avez sûrement remarqué leur manie aux cygnes de se reposer une patte à la fois sur le côté du dos? J'ai cru que c'était ce que faisait ce petit bébé mais non... sa patte droite est comme ça: je crois qu'il ne pourra jamais aller à terre en marchant. Que c'est triste!


Alors voilà! Je file me préparer pour ma crémaillère de ce soir et en rentrant ce sera soirée cinéma québécois car j'ai fait une découverte! Je vous raconterai.

Bonne St-Jean encore!

Aucun commentaire: