mercredi, juin 28, 2006

Infernal machine

La journée est plus fraîche en cette matinée, il y a eu de gros orages hier soir et je suis ravie de leur fréquence car je peux en profiter. J'ai passé une heure au balcon à admirer ce spectacle de la nature et ça tonnait encore quand je suis allée au lit hier. La nature a été abreuvée, bien!

On a enfin installé un petit réverbère au balcon, mais je vois pas trop quand on aura l'occasion de l'allumer. On est pas des maniaques de l'éclairage artificiel, quand on arrive à voir comme il faut sans. Par contre; ça fait plus habillé pour la facade.


Il y a cette infernale machine qui éclaire de son néon mortel pour les bestioles nocturnes.


C'est fou car dans mon boisé québécois on avait jamais posé un tel appareil: c'était trop vaste. Ici, pour le moment je trouve que c'est efficace, lié aux moustiquaires, aux bougies à la citronnelle: l'appartement est bien protégé. Les tue-mouches sont au chômage!

Pour Pastille: étant nulle en chiffres, je pose ces deux photos qui montrent l'état des tomates, qui sont dans des pots: mais je dois les arroser à chaque jours. Elles ont toujours l'air de sécher sur place et ça m'embête mais bon. Vu que je ne pars pas loin en vacances; je vais y arriver!


Aucun commentaire: