mardi, juin 20, 2006

Et ce sera l'été...



Dernier jour du printemps qui fut affreux, froid, pluvieux et gris au départ, caniculaire à la finale. Demain ce sera l'été! Enfin!

Au temps de mon école: l'été signifiait vacances scolaires, voyages dans les Maritimes et camping. En Suisse; ils leur reste encore 3 semaines de cours! En Gaspésie, les baignades ne sont pas trop recommandées avant le 21 juin ou par là autour. En Suisse; il m'est arrivé de me baigner un 15 avril et dans la même année jusqu'à la mi-octobre!

L'été est souvent synonyme de voyage au Québec, quoiqu'il nous est arrivé d'y aller à 2 reprises en janvier!

L'été, l'été, l'été! Que c'est agréable de l'écrire à plusieurs reprises et encore plus de le vivre pleinement.

Demain: changement radical, ma tresse va foutre le camp!

Je vais chez ma coiffeuse que j'ai pas vue euh... la dernière fois elle m'avait fait une tresse française, c'était en mars 2004. J'ai juste une vague idée de ce que je désire comme coupe mais je ne m'inquiète pas: on trouvera bien!

Ma décision est prise, elle m'a effleuré l'esprit plusieurs fois mais on ne fait pas pousser les cheveux jusqu'au milieu du dos pour regretter une coupe. J'ai profité à fond de mes cheveux long: maintenant on tourne la page! J'ai hâte!!!

Sinon; je vous ai parlé de la crémaillère manquée de samedi dernier, je viens d'apprendre qu'il y en a une autre ce samedi! J'irai donc fêter la St-Jean chez mes voisins d'en face! Si vous avez des suggestions de menu, entrées et trucs frais qui feraient typiquement Québécois: vous gênez pas pour me faire des suggestions dans les commentaires.

Aucun commentaire: