dimanche, juin 11, 2006

Suite & fin

Alors; on prends cette petite rue pour rentrer. Je me retrouve devant la salle communale où il se passe tout plein d'événements. C'est vraiment actif comme commune. Par contre, étant que la facade ne donne pas sur mon côté: je n'entends pratiquement rien de toutes ces soirées.


Et pourtant; ça n'arrête pas: mariages, concours de théâtre, soirées dansantes, concerts, concours de sosies. Je suis étonnée et bien aise que le bruit n'arrive pas jusqu'à chez moi.

Je pivote et hop: le joli clocher est encore bien présent.



Par contre, en contournant la salle du côté du stationnement, on a la vue sur ces silos de la ferme côté nord, que je ne vois pas d'ici.



Quelques pas de plus et hop on voit les condos. Par contre ça tombe un jour de travaux. Les machineries qui ont servies à creuser pour faire un muret s'en vont.



Ils ont sorti je ne sais pas trop combien de mètres cube de terre mais ça a bien pris 5 bennes. Benne posée sur le stationnement, plus ou moins professionnellement parce que l'asphalte en restera marquée.



De plus; vendredi soir, il restait de vieilles planches avec beaucoup de terre, là...sur place, pas nettoyé quoi! Et on apprends que les ouvriers ne reviennent que mardi!!!

Voilà un bel exemple qui me fait bien pouffer de rire quand on me sort: Ah la Suisse! C'est tellement propre! Ouin, ouin... ça l'est quand les gens travaillent correctement, ça l'est quand les gens nettoient correctement. Bref: avant d'aller au restaurant avec les parents, mon chéri s'est tapé une grosse heure de nettoyage du stationnement.

Aucun commentaire: