En Europe, rien à faire; on ne peut y échapper. C’est comme une grand-messe, différente selon les éditions.
Mon baptême a été fait en 1998. Sauf que j’ai mis le pieds en France le lendemain de la victoire de la France. Tout le pays était en liesse depuis la veille et à Lyon; peu de restaurants étaient ouverts. Ce fut mes premières expériences sur le bon vouloir des commerçants ici, autant au niveau des prix pratiqués que des horaires hautement variables.
Ensuite y a eu le Mondial 2002, la folie de voir les drapeaux aux fenêtres des bâtiments, d’entendre les trompettes (comme au Carnaval de Québec), pour souligner les buts marqués selon les pays. Entre-temps j’avais un peu appris les règles du jeu qu’on appelle soccer au Canada.
En cet été 2006; c’est mon 2e Mondial sur place. Par contre, je suis à la campagne et c’est plus calme question fêtards. Je vous ai préparé un petit dossier photos. J’irai peut-être en deux ou trois volets, histoire de faire le tour de tous les pays participants -si possible-.
Drapeau national au village, certains usent d'originalité pour l'arborer.
Ferme, en face de la sortie sud de notre rue, ils arborent le Brésil eux.
Par contre, celui-ci je ne l'avais jamais vu:
Maintenant je suis à Ecublens, bien sûr, à la ville; les locatifs sont truffés de drapeaux, aux balcons, aux fenêtres.
Vue de l’intérieur, parce que l’Italie a gagné son match d’aujourd’hui, 2 à 0 contre la République Tchèque: c’est une voisine qui me l’a appris pendant qu’on discutait en bande aux balcons et jardins donc: j’ai sorti le nôtre de drapeau!
Je vais faire comment pour pavoiser pour la St-Jean avec tous ces drapeaux moi???
PS: Normalement le drapeau Suisse est partout, autour de la fête nationale qui est le 1er août. J'en ai jamais vu autant en d'autres temps mais, c'est parce que la Suisse participe au Mondial: ce petit résumé agrémenté de statistiques vous en dira plus.
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire